Le Journal du Pays Yonnais

Quand les footballeu­rs se font chanteurs

- M.H.

Aizenay. C’est le traditionn­el bizutage. Quand un nouveau joueur enfile le maillot du club de foot agésinate, il pousse la chansonnet­te. Face à lui, en guise de public conquis, ses partenaire­s. « Cette fois, on en a profité pour faire un petit montage vidéo », souffle Aurélien Garcia, l’homme derrière la caméra. 3 minutes et 13 secondes qui font le tour des réseaux depuis le 10 octobre.

« On s’est inspiré des codes des télé-crochets pour un peu

plus d’autodérisi­on ». Ou comment The Voice se transforme en FAF Star (pour France d’Aizenay Football). Côté candidats, il y a du lourd. Une équipe de onze footballeu­rs chanteurs qui n’a pas besoin de micro. Aurélien Quénet, gardien sur le terrain,

s’est pris pour Louane, quand Jan Lesko apprenait les rythmes slovaques à ses nouveaux coéquipier­s. « Il nous a ramené

un peu de son pays ». Le coach, François Brianceau, n’y a pas échappé, se lançant dans un refrain loco-local, La France d’Aizenay est là.

« Ensuite, on a lancé un vote pour élire le meilleur chanteur du club », sourit le joueur récemment opéré des ligaments croisés. « Le Romanian Band a remporté le concours assez nettement ». Pas de gros lot en prévision, mais « le droit de rechanter l’année prochaine », promet Aurélien.

La vidéo est visible sur notre site Internet.

 ??  ?? Sur la toile, les footeux d’Aizenay font preuve d’autodérisi­on.
Sur la toile, les footeux d’Aizenay font preuve d’autodérisi­on.

Newspapers in French

Newspapers from France