Le Journal du Pays Yonnais

Sursis pour s’être masturbé sur un parking

- S.H.

Le 9 juin dernier, deux ouvriers, en train de travailler à l’étage d’un hôtel de la zone d’activités de Mouilleron-le-Captif, aperçoiven­t, au volant d’un camping-car garé sur le parking, un homme « ordinateur et pantalon sur les genoux, le sexe dans la main, faisant des gestes équivoques ». Alertée, la gendarmeri­e se rend sur place et interpelle l’homme, un retraité, pour exhibition sexuelle.

Jugé jeudi 20 octobre au tribunal de La Roche-sur-Yon, le prévenu nie faroucheme­nt les faits dont on l’accuse. « Je me suis stationné sur le parking de l’hôtel pour profiter du WiFi car je n’ai pas Internet chez moi, explique-t-il au juge Gwénolé Ploux. Le matin même, j’ai eu un problème médical de prostate. J’ai voulu me connecter pour en savoir plus sur le cancer de la prostate ». « Mais ce n’est pas ce que vous avez dit aux gendarmes au moment de votre audition ! s’étonne alors le juge. Vous leur avez dit que vous étiez en train de regarder un film pornograph­ique. Vous aviez d’ailleurs même pris soin de positionne­r un tshirt sur la vitre de votre portière pour que l’on ne vous voie pas ».

Obligé de reconnaîtr­e ce visionnage, le prévenu reste malgré tout sur sa position et assure que les ouvriers ont mal vu, les accusant même d’être alcoolisés au moment des faits.

« Vous avez honte, vous vous sentez minable car on vous a vu, vous, un homme d’un certain âge, vous masturber, et vous n’assumez pas », estime Olivier Dubief, vice-procureur qui requiert à son encontre deux mois de prison avec sursis et 500 € d’amende. Peine ramenée à un mois de sursis et 200 € d’amende quand le tribunal a rendu son jugement.

Newspapers in French

Newspapers from France