Le Journal du Pays Yonnais

Gagner et remonter

- De notre correspond­ant Olivier Angibaud

Battues à domicile par Arras, les footballeu­ses ornaysienn­es ont bien réagi à Reims. A confirmer contre Rouen !

La D2 n’est plus ce qu’elle était. C’est en tout cas l’avis de Malika Bousseau. « Hormis une ou deux équipes qui sont en dessous, le niveau a augmenté », explique la coach ornaysienn­e. « C’est plus compliqué que par le passé. Plus intéressan­t aussi ». Chaque week-end, Julie Pasquereau et ses copines vont devoir mettre le bleu de chauffe, si elles veulent répondre aux attentes.

Mais quelles attentes d’ailleurs ? Les supporters de l’ESOF espéraient voir leurs protégées lutter pour la première place avec l’espoir de retrouver l’élite dès la fin de saison. Celle-ci vient à peine de débuter et il n’est pas question de prédire l’avenir… Mais force est de constater que les Lilloises comptent déjà sept points d’avance. « Notre équipe est en reconstruc­tion », rappelle Malika. « On a perdu quelques joueuses, dont plusieurs leaders ». Et c’est sans doute ce côté « leader » qui manque le plus aux ornaysienn­es depuis le début de la saison. Car plus que le talent, c’est la grinta qui fait peut-être le plus défaut. « Contre Arras, on a pêché au niveau de l’état d’esprit. Contre une équipe complète qui avait envie, ça se paye ».

« Mettre plus de buts »

Dimanche, il ne faudra surtout pas que cela se reproduise face à Rouen. Car l’adversaire saura sans nul doute en profiter. « Rouen, ça se rapproche de Brest et d’Arras », confirme Malika. « Ce sont deux équipes qui nous ont bougées. A nous de faire le nécessaire pour répondre au défi proposé ». Pour ce faire, les Yonnaises pourront s’appuyer sur leur dernier déplacemen­t victorieux à Reims (0-1), même si la coach vendéenne n’a pas tout apprécié. « Les filles ont essayé de gommer les imperfecti­ons et ça s’est vu. Mais un match comme celui-là, on doit le gagner avec plus de marge. On ne concède pas d’occasion, mais on doit en profiter pour s’en créer davantage et mettre plus de buts ». Des buts, le public de Saint-Andréd’Ornay espère donceen voir à l’occasion de cette 7 journée. Et du bon côté si possible… Une victoire et l’ESOF reviendrai­t à la hauteur de son adversaire du jour. Il serait encore possible de rêver.

Dimanche 30 octobre à 15 heures : La Roche ESOF (5e) - Rouen FC (3e), stade de Saint-André-d’Ornay.

 ?? (© SM) ?? Les Ornaysienn­es doivent se sortir de la nasse d’un championna­t homogène.
(© SM) Les Ornaysienn­es doivent se sortir de la nasse d’un championna­t homogène.

Newspapers in French

Newspapers from France