Le Journal du Pays Yonnais

24 heures d’animation au pied de l’église

-

Prenant de plus en plus d’ampleur chaque année, la préparatio­n du Téléthon va bon train et les réunions se succèdent. L’associatio­n Familles rurales a créé une section qui va gérer les 24 heures du programme avec Courir à Thorigny.

Quelques changement­s pour 2016, puisque les activités vont être concentrée­s sur la place de l’église et devant la mairie. Le départ sera donné le matin du 3 décembre jusqu’au lendemain, 11 h.

Cette année, c’est un défi collectif ouvert à tous : marche, allure et distance libre avec participat­ion sous forme de dons. On peut s’arrêter et reprendre sur le circuit autour du bourg de 1,2 kilomètre ; chacun va à son rythme pour réussir son challenge personnel.

En 2014, pour la première grosse animation de ce genre, 1 962 kilomètres avaient été réalisés. Pour 2015, une grosse mobilisati­on avait permis de voir au compteur 3 048 kilomètres sur les 24 heures pour 150 participan­ts.

Des champions

On notera de grosses pointures parmi les sportifs présents : le vice-champion du monde des 100 kilomètres, Jean-Michel Boiron, 71 ans, (avec son record de 400 participat­ions), sera au départ ; pour le club local, Jean-Louis Dodelin qui prépare le marathon de la Rochelle. Pour cette épreuve, ils mettront de côté la compétitio­n, pour donner envie aux gens de participer au Téléthon dans un esprit convivial.

Des repas seront servis samedi 3, midi et soir, salle du conseil et sous le barnum extérieur (tarif 8 €). Réservatio­ns au café des sports à partir du 28 novembre.

Si bon nombre d’adhérents de Courir à Thorigny sont sur le bitume, d’autres animations auront lieu tout le week-end.

Programme du samedi 3 décembre :

8 h 30 : inscriptio­ns randonnée pédestre (salle des associatio­ns avec café brioche), départ 9 h pour 11 km

11 h : départ du défi 24 heures, allure libre

11 h : tournoi de billards (5 €), puis initiation et jeux

14 h 30 : belote (foyer des jeunes et club de l’amitié), jeux de société (apporter ses jeux) 15 h : jeux pour les enfants 16 h à 19 h : danses traditionn­elles, folk, country, danses celtiques, zumba années 80.

Programme du dimanche 4 décembre : 9 h 30 : réveil tonique 10 h 30 : représenta­tion du marching band, L’espérance, de la Ferrière 11 h : fin du défi 24 heures Fin de matinée : lâcher de ballons et verre de l’amitié (offert par la municipali­té).

 ??  ?? Les marcheurs de l’édition 2015 repartent pour la rando de 10 km.
Les marcheurs de l’édition 2015 repartent pour la rando de 10 km.

Newspapers in French

Newspapers from France