Le Journal du Pays Yonnais

Le FCY vaut mieux que ça

- De notre correspond­ant A.V. Dimanche 24 septembre à 15 heures : FCY (12e) - Trignac (6e), stade HenriDesgr­ange.

Devant pendant 39 minutes, le FCY s’est écroulé en seconde période à Tours. Défaite 6913. Un résultat, très lourd, qui peut s’expliquer par le statut de son adversaire et l’absence de plusieurs joueurs. Dimanche, face à Trignac, il n’y aura plus d’excuses…

Lundi matin, les rugbymen yonnais ont dû se réveiller avec la mine des mauvais jours et la tête un peu sonnée. La veille, à Tours, pour la reprise de la saison, ils ont concédé une défaite d’une rare violence : 69 - 13. Pourtant et contrairem­ent à ce que pourrait laisser penser le résultat, la rencontre n’a pas été, entièremen­t, à sens unique. Avant de vaciller totalement et de se faire submerger en seconde période, le FCY a réalisé un premier acte plus que correct. « Je vais simplement retenir de ce match qu’on menait 6-5 à une minute de la pause », souffle Régis Moulis. Puis, le verrou a cédé et la porte ne s’est jamais refermée. « Au final, le résultat est très lourd, mais pas illogique », avoue celui qui n’a pas pu disposer d’un effectif au complet, en raison de problèmes de licences. « Tours est un adversaire qui nous était au moins une fois supérieur et qui finira sûrement premier invaincu. On ne jouait pas dans la même cour », assène-t-il.

La claque encore douloureus­e, le FCY tentera de ne pas tendre l’autre joue, ce dimanche, face à Trignac, une formation réputée « agressive ». Sur sa pelouse, il voudra lancer son championna­t. « Si on veut tenir notre feuille de route, il faudra faire un résultat », prévient le coach local. Et d’annoncer, d’entrée, la couleur : « Vous ne prendrez pas de points chez nous ». Un succès, après la dernière déconvenue, serait aussi un bon moyen d’envoyer un message à ses futurs adversaire­s : « Tours n’était qu’une erreur… »

Newspapers in French

Newspapers from France