Le Journal du Pays Yonnais

Aubigny : les dessous du retour de Langevin

- De notre correspond­ant Olivier Angibaud

Il avait rangé short et maillot et assuré que c’était vraiment fini. Arnaud Langevin a pourtant répondu favorablem­ent à l’appel du Slam et renoué avec la compétitio­n.

La nouvelle est tombée en début de mois. Le 2 février dernier, pour être précis. Veille du match contre Aunis La Rochelle. « Il est de retour #17 », annonçait le président Chartier sur les réseaux sociaux. 17, comme son numéro fétiche. Oui, Arnaud Langevin est sorti de sa retraite. Pour le grand bonheur du public d’Aubigny, fan de ses roucoulett­es.

L’entraîneme­nt… après le réveillon

Il l’avait pourtant juré. On ne l’y reprendrai­t plus. Cette fois, il arrêtait définitive­ment le hand. Mais que s’est-il donc passé ? L’envie de revenir était devenue trop forte ? « Non ! » La réponse de l’intéressé ne laisse pas la place au doute. « Franchemen­t, je ne pensais pas revenir. Je venais voir les matchs à Aubigny, mais ça ne me manquait pas plus que ça ».

Le déclic, ce sont surtout les nombreuses blessures qui ont touché l’effectif du Slam. « Il y a eu Christophe (Gilbert, ndlr) qui s’est fait opérer », explique celui que ces amis surnomment affectueus­ement Nono. « Puis c’est Daniel (Mincan) qui ne peut plus du tout s’entraîner à cause du boulot. Et Flo (Florian Poiraud) qui se pète le nez ». Le 31 décembre, Yves Chartier prend son téléphone. Au bout du fil ? Arnaud Langevin, bien sûr, à qui il demande s’il est d’accord pour donner un coup de main. Ne sachant pas, à ce moment-là, si la licence doit impérative­ment être envoyée avant minuit, il lui met gentiment la pression. « Je lui ai dit ok, tu envoies ma licence », rigole l’ancien Yonnais et Olonnais. « Mais tu me laisses fêter le réveillon. Et, après, je reprends l’entraîneme­nt ». La reprise est douloureus­e. « J’ai un peu galéré lors des deux premiers entraîneme­nts. Enfin, surtout le surlendema­in. J’avais mal partout ».

Arnaud effectuera finalement son retour sur les terrains de N3 dès le 3 février avec deux buts à la clé et un succès pour commencer. Une semaine plus tard, il inscrira cinq nouveaux buts contribuan­t activement à la victoire face à Olonne. Pas de doute, le retour est réussi ! « J’essaie d’apporter ce que je peux », souligne-t-il tout simplement. Mais jusqu’à quand ? Jusqu’à la fin de la saison ? « Je suis content de rejouer, je ne me projette pas. L’équipe vise la deuxième place qui offre un billet pour les barrages. C’est logique. Mais, moi, je ne suis pas sûr du tout d’être encore là, à ce moment-là. Dans ma tête, c’est vraiment du dépannage. On verra quand Christophe et Flo seront de retour ». A notre question, Il n’a pas répondu oui. Ni non, d’ailleurs. Une vraie réponse de Normand !

 ?? (© Sébastien Moinet) ?? Arnaud Langevin a retrouvé son maillot aubinois… Le même qu’il avait rangé cet été.
(© Sébastien Moinet) Arnaud Langevin a retrouvé son maillot aubinois… Le même qu’il avait rangé cet été.

Newspapers in French

Newspapers from France