Le Journal du Pays Yonnais

322 postes à pourvoir cet été

- M.H. Samedi 3 mars, de 9 h 30 à 16 heures : job dating Indian Forest et O’Gliss Park, salle des fêtes de Moutiers-les-Mauxfaits.

Surveiller les touristes qui font trempette, briefer sur le mousqueton aux pieds des arbres, animer le Interville­s revisité… Mais aussi s’activer en cuisine, faire place nette aux quatre coins des parcs ou assurer la sécurité. Indian Forest et O’Gliss Park, c’est une vingtaine de postes différents. Et pour remplir les cases, les deux parcs recherchen­t 322 saisonnier­s, pour des contrats de deux à six mois. « Un chiffre en légère augmentati­on, puisqu’ils étaient 315 en 2017 », précise Michaël Thibaud.

Des profils parfois rares

Un job dating va siffler le coup d’envoi des recrutemen­ts. Samedi 3 mars, les candidats pourront présenter CV et motivation, dans la salle des fêtes de Moutiers-les-Mauxfaits. « Pour des entretiens rapides et sans inscriptio­n ». Un premier rendez-vous, mais pas le seul. « Cette année, nous programmon­s trois autres job dating, en avril, mai, puis juin », indique le créateur des deux entités. Pourquoi autant ? « Parce que le saisonnier peut être assez volatil ». Dire oui en mars et non en juin… « Mais aussi parce que nous avons des difficulté­s à recruter certains profils ». Surtout ceux soumis aux diplômes : les maîtres-nageurs (BEESAN, MNS, BPJEPS AAN) ou surveillan­ts de baignade (BNSSA).

La faute, aussi, à la démographi­e. « Dans le secteur, nous n’avons pas un vivier suffisant, donc le rayon de recrutemen­t dépasse souvent les 30 kilomètres », relance Michaël. Au-delà, c’est l’hébergemen­t qui complique la donne. « C’est notre gros problème et la solution n’est pas simple à trouver ». Après avoir alerté les élus du secteur, c’est vers les particulie­rs que se tourne le patron : « Ceux prêts à louer des chambres…»

 ??  ?? Maîtres-nageurs, cuisiniers, agents d’accueil ou d’entretien, mais aussi animateurs… O’Gliss Park et Indian Forest recrutent plus de 300 personnes.
Maîtres-nageurs, cuisiniers, agents d’accueil ou d’entretien, mais aussi animateurs… O’Gliss Park et Indian Forest recrutent plus de 300 personnes.

Newspapers in French

Newspapers from France