Le Journal du Pays Yonnais

Sous les pavés, la neige

-

Mardi 13 février, se déroulait sur les terres fougeréenn­es la troisième étape du circuit des plages vendéennes, programmé du 10 au 18 février. Cette course ouverte aux coureurs de la catégorie élite nationale est, en quelque sorte, un tremplin pour les jeunes cyclistes avant d’accéder au niveau profession­nel.

Les passionnés de la petite reine sont venus des communes environnan­tes, pour encourager les sportifs de leur équipe favorite présents sur la ligne de départ.

Pour la quatrième année consécutiv­e, Fougeré inscrit son nom dans l’organisati­on de cette course à laquelle plus de 200 coureurs endossaien­t un maillot. Les organisate­urs ont ainsi renouvelé leur confiance aux acteurs locaux du club de l’Amicale cycliste pour assurer la logistique de l’épreuve.

Une épreuve qui a bien failli être annulée !

Ce mardi matin, il faisait un temps à ne pas mettre un mollet à l’air. Et pourtant, 130 coureurs issus de 18 clubs du Grand Ouest de l’Hexagone se sont alignés pour prendre le départ. Après la fonte de la neige, tombée le matin, et vite balayée par un rayon de soleil salvateur… À deux doigts d’annuler l’épreuve, les commissair­es ont finalement opté pour retarder le départ et diminuer l’épreuve de 20 kilomètres. Ces contretemp­s n’ont pas entamé la déterminat­ion des coureurs qui ont parcouru 115 km, sur les boucles du circuit, traversant les communes de La Chaize-le-Vicomte et Thorigny.

À l’issue de la course, Fabien Schmidt (Côtes-d’Armor), est monté en vainqueur sur la première marche du podium, suivi de Enzo Bernard (Vendée U) et Maxime Cam (Loudéac).

 ??  ?? Les vainqueurs de la troisième étape du circuit des plages vendéennes.
Les vainqueurs de la troisième étape du circuit des plages vendéennes.

Newspapers in French

Newspapers from France