Le Journal du Pays Yonnais

55 adhérents mobilisés

- Contact : Lucien Goupilleau au 02 51 07 91 81. La cotisation annuelle est de 26 €.

La section nieulaise de l’UNC (Union des anciens combattant­s-AFN-Soldats de France) a tenu son assemblée générale autour de son président, Lucien Goupilleau. Un hommage a été rendu à cinq adhérents décédés : Ernest Bureau, Claude Papineau, Auguste Guignard, Gérard Gribet et Jacques Heurtier.

À ce jour, la section nieulaise comptabili­se 55 adhérents : 33 anciens combattant­s et 22 Soldats de France. « La section oeuvre dans le sens du respect des valeurs de vérité, de liberté et de solidarité. Il est toujours possible d’adhérer en tant que Soldats de France », a rappelé Lucien Goupilleau.

Au-delà du devoir de mémoire, la section s’investit dans la vie locale. En lien avec le club des retraités La Joie de Vivre, elle participe aux après-midis de marche du mardi ainsi qu’à à l’opération nettoyage de la commune.

Le bilan financier présenté par le trésorier, Didier Teillet, montre des finances saines et équilibrée­s. Emmanuel Ferré est désigné comme vérificate­ur aux comptes en remplaceme­nt de Jean Landureau, démissionn­aire.

Bureau : Claude Benaitier et Gilbert Mornet ont désiré quitter le conseil d’administra­tion. Ont été élus ou réélus : Henri Barteau, Lucien Goupilleau, Gérard Daviet et Hervé Descrimes. La mise en place du bureau 2018 est fixée au 24 février.

 ??  ?? Les membres de la section nieulaise des anciens combattant­s-AFN-Soldats de France se retrouvero­nt le 24 février pour la mise en place du bureau.
Les membres de la section nieulaise des anciens combattant­s-AFN-Soldats de France se retrouvero­nt le 24 février pour la mise en place du bureau.

Newspapers in French

Newspapers from France