Le Journal du Pays Yonnais

Dernières répétition­s pour Julien Nicolleau et Jérôme Aubret

-

Le 9e festival Acoustic accueiller­a, vendredi 16 mars, Sirius, Pomme et Brigitte. Puis, samedi 17 mars, Idle Fingers, Girls in Hawaii et Keziah Jones. Enfin, ce sera au tour de Yann Tiersen de monter sur scène, dimanche 18 mars.

A moins d’un mois de l’événement, le président, Jérôme Aubret, et son responsabl­e des bénévoles, Julien Nicolleau, ont réuni leurs troupes, salle de l’Idonnière, pour une dernière répétition. Sachant que l’édition 2018 se présente plutôt sous de bons auspices.

Le rayon des bénévoles s’élargit

« Nous sommes quasiment complets le vendredi et le samedi. Il reste un peu de place le dimanche », prévient Julien Nicolleau, qui attend « entre 170 et 200 bénévoles sur la semaine ». Des gens du Poirésur-Vie, forcément, mais pas seulement. « La grande majorité est d’ici. Mais nous avons de plus en plus de monde de la communauté de communes Vie et Boulogne et même de Vendée ». Pourquoi ? « C’est un festival qui se fait connaître », résume simplement l’organisate­ur, confirmant que son rayon atteint les cinquante kilomètres alentours pour trouver de la main-d’oeuvre. « J’en compte une vingtaine de nouveaux chaque année ». Ce qui compense ceux qui viennent occasionne­llement selon les éditions.

D’où vient le public ?

En revanche, côté public, le champ d’action est plus large. « Ça s’étend à toute la Vendée et sur les Pays de la Loire », constate Jérôme Aubret. « Cette année, avec Keziah Jones et Yann Tiersen, nous avons des gens de toute la France et même d’Espagne. Nous avions déjà eu des Anglais avec Manu Katché et des spectateur­s nationaux avec Louise Attaque. Il y a des gens qui les suivent ».

Pour tous renseignem­ents sur la programmat­ion, consulter le site www.acoustic-festival.fr ou s’adresser à l’office de tourisme Vie et Boulogne et au bureau de tabac du Poiré pour les billets.

 ??  ?? Julien Nicolleau et Jérôme Aubret mènent une équipe de 170 à 200 bénévoles, attendus du 16 au 18 mars.
Julien Nicolleau et Jérôme Aubret mènent une équipe de 170 à 200 bénévoles, attendus du 16 au 18 mars.

Newspapers in French

Newspapers from France