Le Journal du Pays Yonnais

Les grosses américaine­s iront se garer à La Roche

-

Après trois éditions de 2014 à 2016 puis une pause en 2017, le 4e festival de l’American muscle car of Vendée (AMCV) n’aura finalement pas lieu… au Poirésur-Vie !

Pour mémoire, l’AMCV est un club basé au Poiré, qui regroupe les fans de grosses voitures américaine­s. Ses membres se réunissent pour des balades, exposition­s et participat­ions à différents événements, en lien avec leur cause commune. Depuis l’an passé, l’associatio­n annonçait que le festival suspendu reviendrai­t à l’Idonnière en 2018. Mais le 12 février, le communiqué est tombé sur sa page Facebook. « Suite à des éléments indépendan­ts de notre volonté, nous avons décidé de déménager l’American Festival 2018 à La Rochesur-Yon, salle du Bourg-sousla-Roche, à vingt minutes du Poiré ». Selon nos sources, des contrainte­s de sécurité supplément­aires et une diminution de l’espace disponible à l’Idonnière ont eu raison de l’ambition des organisate­urs de rester au Poiré.

Pas de foot américain, ni de drift trike

L’équipe de bénévoles précise que les avantages de ce déménageme­nt seront « une salle de 1 500 m2 pour les concerts, le bar, la danse… Un parking US et une zone exposants aussi grands » que par le passé. Côté inconvénie­nts, ils déplorent l’absence de match de football américain, sauf si une démonstrat­ion est possible en salle, ce qui reste à valider, ainsi que la suppressio­n de l’animation drift trike (sport de descente sur bitume en tricycle).

L’événement aura donc tout de même lieu les 28 et 29 avril, avec une entrée à 3 € pour les plus de 10 ans, gratuite pour les enfants.

 ?? (© AMCV). ?? Pour voir des voitures américaine­s cette année, il faudra plutôt aller à La Roche-sur-Yon.
(© AMCV). Pour voir des voitures américaine­s cette année, il faudra plutôt aller à La Roche-sur-Yon.

Newspapers in French

Newspapers from France