Le Journal du Pays Yonnais

ACLR puissance 3 aux France

-

L’AC La Roche a qualifié ses trois équipes masculines aux championna­ts de France de cross. Du jamais vu pour le club yonnais.

Dominique Guillet n’a pas eu besoin de fouiller dans ses archives. L’entraîneur du demifond sait que l’AC La Roche ne l’a jamais fait. Jamais envoyé trois équipes aux championna­ts de France de cross. « L’erreur » est réparée. Dimanche, sur le circuit de Romorantin, les maillots jaunes ont gommé l’histoire.

Dans un même souffle, cadets, juniors et seniors ont obtenu leurs tickets nationaux. Le 11 mars, ils mettront le cap sur Plouay et l’ultime rendez-vous. « C’était un pari », sourit le technicien. « Les garçons se sont préparés pour et l’ont tenu ».

Les cadets viseront le Top 5

Aux Pré-France, les plus

jeunes ont confirmé leur statut de leaders régionaux. Maxime Rondeau et ses potes devancent l’EAN Mayenne et le Stade Lavallois. De quoi donner des idées avant le voyage en Bretagne. « Pourquoi pas un Top 5 ? »

Les juniors, sans Yannis David, blessé, ont placé leurs « pions » pour monter sur la troisième marche. Chez les seniors, eux aussi privé de Valentin Richard, le calcul fut plus serré. « J’ai dû sortir mon crayon pour noter les différente­s places individuel­les », sourit, après coup, Moustache. L’addition des individual­ités a donné la troisième place à l’équipe. « C’est une belle récompense du travail du club », peut se satisfaire l’entraîneur. « Car, excepté notre Kenyan, Salim Saiti Saremo, tous les garçons ont été formés chez nous. Après une année noire, nos athlètes font un beau cadeau au club ». A eux d’écrire la suite.

 ??  ?? Les cadets de l’ACLR sont montés sur la plus haute marche.
Les cadets de l’ACLR sont montés sur la plus haute marche.

Newspapers in French

Newspapers from France