Le Journal du Pays Yonnais

Aizenay et Mouilleron veulent une finale

- De notre correspond­ant Christophe Puaud Coupe de Vendée des réserves, demi-finales - samedi 24 février à 19 heures : Pouzauges 2 - Mouilleron-le-Captif 2 ; dimanche 25 février à 14 h 30 : Aizenay 2 - Saint-Fulgent 2, stade municipal.

Leaders de leurs championna­ts respectifs, les réserves d’Aizenay (D2) et de Mouilleron-le-Captif (D1) jouent, ce weekend, les demi-finales de la coupe de Vendée des réserves.

C’est le dernier carré. Celui de la coupe de Vendée des réserves. Et le duo Aizenay/Mouilleron-leCaptif est invité. Pas un hasard pour le premier. « Ce parcours traduit parfaiteme­nt notre début de saison », rapporte Emmanuel Favreau, l’entraîneur de la réserve de la France. « En championna­t, on est sur une très bonne dynamique. Et on a su l’insuffler en coupe ». Avec un effectif rajeuni, les Bleus ont réussi leur pari. « On descendait de D1 et il fallait faire confiance à la génération montante », poursuit le technicien. « Celle qui a faim, qui peut parfois aller vite, mais qui, pour le coup, est bien inspirée depuis six mois ».

Au classement, le leader agésinate reste sous la menace de Sainte-Flaive, qui compte trois matchs en retard. En coupe, plus que 90 minutes avant une éventuelle finale. « On serait affecté de ne pas aller au bout ». Surtout avec l’avantage du terrain et de la hiérarchie, puisque l’adversaire, Saint-Fulgent, évolue en D3.

« Au bout », Aizenay pourrait croiser Mouilleron-le-Captif. « Ce serait top », glisse Willy Remaud, le coach des Rouges et Noirs. Pour ça, les coéquipier­s de Julien Letard devront éliminer Pouzauges, leurs homologues de D1. Comme Mouilleron, l’adversaire est en tête de son groupe, au coude à coude avec SaintGeorg­es-de-Montaigu. « Ce n’est donc pas un hasard de le retrouver à ce stade de la compétitio­n ».

La bonne santé de la réserve mouilleron­naise s’est, elle, traduite par une victoire chez son concurrent, Saint-Julien/Vairé, dimanche (2-3). « Un excellent résultat qui nous permet de maintenir la cadence et de bien préparer l’échéance de la coupe », confirme Willy. Et d’entrevoir une finale…

Newspapers in French

Newspapers from France