Le Journal du Pays Yonnais

Une série à ne pas rater

- Muriel Hillairet Samedi 24 février à 17 heures : La Roche ESOF (8e) Beaucouzé SC (14e ), stade de Saint-André-d’Ornay.

Sur ses quatre prochains matchs, La Roche ESOF va affronter trois de ses principaux concurrent­s. L’importante série commence par la réception de la lanterne rouge, Beaucouzé, samedi.

Cette série-là, il va la regarder de près. Quatre épisodes, dont trois pendant lesquels il ne faudra pas s’assoupir. Julien Siclon a fait son programme. Dans l’ordre d’apparition à l’écran de la DH : Beaucouzé, Bellevue, Rezé et Orvault. Si le second nommé postule à une remontée au boxoffice, les trois autres veulent simplement apparaître au générique de la prochaine saison. « Forcément, cette série est à

bien négocier », ne cache pas le technicien ornaysien. « On sait que la pression est plus importante sur ces matchs-là. Mais je ne vais pas dire non plus que ce sont des finales ».

Des rebondisse­ments, il y en aura. Mais l’histoire se prolongera. « Ce serait un soulagemen­t de bien passer ces échéances. Dans le cas contraire, la pression et l’obligation de résultats augmentera­ient au fil des matchs ». Cette intense bataille, c’est le scénario que répète Julien Siclon depuis août. « On sait que le championna­t est extrêmemen­t long. Et que la lecture du classement peut changer en quinze jours ».

« La réalité nous rattrape »

Les dernières semaines l’ont confirmé. Après huit matchs dans le rôle de l’invaincu, La Roche ESOF a subi la loi d’acteurs reconnus. Saumur, le leader, et Saint-Nazaire, l’ambitieux. « On s’incline deux fois 1-0 », rappelle le coach. « Les gars sont lucides sur ces matchs, les adversaire­s nous sont supérieurs. On ne joue pas avec les mêmes atouts. Parfois, la réalité te rattrape ». Elle a juste été un peu plus cruelle avec Bastien Baudouin. Expulsé dans les arrêts de jeu dans la cité portuaire, l’homme fort sera hors champ, samedi. A ses camarades de combler ses blancs face à Beaucouzé. « Une équipe qui a forcément besoin de points », souligne Julien. Comme une formation qui en a marre de faire de la figuration à la dernière place.

 ?? (© SM) ?? Les Ornaysiens vont devoir jouer des coudes, les prochaines semaines.
(© SM) Les Ornaysiens vont devoir jouer des coudes, les prochaines semaines.

Newspapers in French

Newspapers from France