Le Magazine des femmes

5 conseils pratiques

-

Il y a quelques années, on moquait le végétarism­e. Le végétalism­e plus encore. Aujourd’hui, les médias en parlent de manière de plus en plus sérieuse. Intellectu­els, politiques, artistes, médecins, collègues et amis s’y mettent. Et rares sont ceux qui reviennent aux produits animaux. 1/ REGARDER QUELQUES RECETTES

Fade, la nourriture végétalien­ne ? Il vous suffira d’aller voir les blogs, les comptes Instagram ou Pinterest de cuisiniers vegan, ou les livres de recettes qui fleurissen­t dans les librairies pour vous rendre compte que c’est un terrible préjugé. Les légumes sont sublimés, les saveurs décuplées. Les vegan le disent tous : ils n’ont jamais mangé aussi varié !

2/ CHANGER SES HABITUDES

Inutile d’être un cordon bleu : si vous ne cuisinez pas habituelle­ment, vous ne serez pas forcée de vous y mettre. S’ajuster demande quelques semaines : acheter du lait végétal plutôt que du lait de vache, remplacer les oeufs dans des crêpes par de la Maïzena, ce n’est pas bien sorcier !

3/ TESTER !

Les produits que vous trouverez dans le commerce varient beaucoup. Si vous n’avez pas aimé un produit (par exemple, un steak de soja), tentez une autre marque : vous trouverez forcément votre bonheur.

4/ DEMANDER À DES AMIS

Vous avez forcément un vegan parmi vos connaissan­ces : n’hésitez pas à lui demander des conseils. Ça sera plus facile pour vous, et un plaisir pour lui. Les vegan sont également très actifs sur les réseaux sociaux.

5/ PENSER À LA VITAMINE B12

C’est la seule vitamine qu’on ne retrouve pas dans l’alimentati­on végétale. On la trouve en magasin bio, ou bien en pharmacie (remboursée sur prescripti­on médicale), en comprimés ou en ampoules buvables.

Newspapers in French

Newspapers from France