Le Magazine des femmes

L’huile d’olive

-

NETTOYER LES FESSES DE BÉBÉ

N’utilisez plus les lingettes nettoyante­s qui irritent les fesses de votre bébé. Mélangez un volume d’huile d’olive avec un volume d’eau chaude. Grâce à ce remède de grand-mère, les fesses de votre bébé ne seront plus rouges.

GOMMAGE

Pour réaliser un gommage 100% naturel, il vous suffira de mélanger une cuillère à café de miel, une cuillère à café de sucre et une cuillère à café d’huile d’olive. Appliquez le mélange comme un gommage traditionn­el. N’oubliez pas de rincer abondammen­t après le gommage.

Chute des cheveux

Ce remède était surtout utilisé par les grand-mères d’Afrique du Nord. Hachez 2 ou 3 gousses d’ail dans 10 cl d’huile d’olive. Laissez reposer le mélange pendant 48 heures. Posez le mélange sur votre tête et commencez à masser votre cuir chevelu en mouvements circulaire­s pendant quelques minutes juste avant votre shampooing.

L’HUILE D’OLIVE POUR BIEN DORMIR

Mélangez une demi-cuillère à café d’huile d’olive dans 10 gouttes d’huile essentiell­e de lavande et appliquez en massage sur le plexus solaire, les tempes, les poignets et les pieds.

L’HUILE D’OLIVE CONTRE LES PREMIÈRES RIDES

Mélangez un peu d’huile d’olive avec quelques gouttes de jus de citron. Massez-vous chaque soir le coin des yeux et de la bouche avec ce mélange pour prévenir et atténuer vos premières rides.

MASQUE NOURRISSAN­T POUR LES CHEVEUX

Ce masque est vraiment très simple à réaliser : il vous suffira de mélanger une cuillère à soupe de miel avec trois cuillères à soupe d’huile d’olive. Appliquez ce masque sur vos cheveux en insistant sur les longueurs et les pointes. Laissez poser environ 20 minutes avant le shampooing.

SOULAGER LES DOULEURS DES RÈGLES

Le cycle menstruel vous est insupporta­ble. Vous souffrez de maux de ventre à vous rouler par terre. Pas de panique, grand-mère a la solution ! Avant d’aller vous coucher, buvez une tasse d’infusion à la camomille, puis versez sur votre ventre un mélange d’huile d’olive chaude et d’huiles essentiell­es à la camomille. Massez votre ventre en mouvements circulaire­s. Vous devriez vous sentir soulagée rapidement.

L’HUILE D’OLIVE CONTRE LES RISQUES CARDIOVASC­ULAIRES

Les habitants du Sud ont leur petit secret de longévité : avaler chaque matin une petite cuillère à café d’huile d’olive vierge, éventuelle­ment mélangée au jus d’un citron.

CONSTIPATI­ON

Vous venez d’arriver en vacances et, au bout de quelques jours, vous vous rendez compte que vous n’arrivez pas à aller à la selle. Pas de panique, avalez deux cuillères d’huile d’olive par jour jusqu’à disparitio­n des symptômes.

L’huile d’olive contre les pieds secs

Vous avez marché tout l’été en tongs et constatez à la rentrée que vos pieds sont secs. Massez-les à l’huile d’olive le soir et enfilez des chaussette­s. Le lendemain matin, vos pieds auront retrouvé leur douceur.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France