Le Magazine des femmes

Le vinaigre OU LA POTION MAGIQUE SIROP CONTRE LA TOUX

-

Vous toussez et vous n’avez plus de sirop contre la toux. En quelques minutes, vous pourrez fabriquer votre sirop antitussif à la maison. Faites chauffer pendant 15 minutes 30 cl d’eau avec 10 cl de vinaigre de cidre. Ajoutez 5 gousses d’ail hachées, quelques feuilles de thym et de sauge. Ôtez ensuite l’ail et les feuilles. Versez dans votre liquide, sur feu doux, 30 g de miel en remuant. Vous n’avez plus qu’à verser le sirop dans un flacon qui pourra se conserver dans votre réfrigérat­eur.

ADIEU LES VERRUES

Vous venez de découvrir sur votre pied une vilaine verrue. Pour la faire disparaîtr­e, faites macérer les écorces de 4 citrons avec du vinaigre pendant une semaine. Appliquez ensuite sur votre peau. Renouvelez l’opération autant de fois que nécessaire, jusqu’à ce que la verrue tombe.

Piqûre d’abeille

Dans un premier temps, vérifiez que le dard de l’abeille n’est plus dans votre peau, puis mélangez 3 cuillères de bicarbonat­e avec un peu de vinaigre. Versez le mélange sur une compresse et tamponnez la peau à l’endroit qui a été piqué.

SOULAGER UNE ENTORSE

Vous venez de vous faire une entorse à la cheville pendant votre séance de sport. Tout d’abord, appliquez de la glace sur votre cheville. Imbibez ensuite un linge sec de vinaigre blanc. Appliquez-le sur votre cheville et maintenez le tout avec du film alimentair­e. Laissez le linge sur votre cheville pendant toute la nuit. Si le lendemain la douleur persiste, il faudra consulter votre médecin.

LE VINAIGRE CONTRE LES BOBOS

Votre enfant vient de faire une chute à vélo ou en jouant au foot au parc. Rien de bien grave, mais lorsque vous ouvrez votre armoire à pharmacie, vous vous apercevez que vous n’avez plus de désinfecta­nt. Pas de panique, allez chercher dans votre cuisine un peu de vinaigre blanc et sur un coton légèrement humide, versez-en quelques gouttes. Tamponnez la plaie. Vous n’avez plus qu’à mettre un petit pansement sur le bobo de votre enfant et c’est terminé !

Gueule de bois

Vous avez fait la fête hier soir, et votre soirée a été bien arrosée. Voici un cocktail spécial gueule de bois qui va vous remettre d’équerre. Mélangez un grand verre de jus de pomme avec 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, le jus d’un citron, 4 tranches d’oignon, 3 cuillères à soupe de sucre, 4 branches de céleri, 2 cuillères à café de Tabasco, une pincée de sel et pincée de poivre.

CONTRE LES PIEDS QUI GONFLENT

Dans une bassine, versez un verre du vinaigre de cidre et deux cuillères à soupe de bicarbonat­e de soude. Complétez le mélange avec de l’eau chaude. Plongez-y vos pieds : le soulagemen­t est presque immédiat.

PIQÛRE DE MOUSTIQUE

C’est l’été, il fait chaud et, la nuit, les moustiques rôdent toujours autour de vous. Le matin, au réveil, vous ne pouvez que constater les piqûres qui vous démangent, mais pas de panique ! Imbibez un coton-tige de vinaigre de cidre et tamponnez délicateme­nt les piqûres. Les démangeais­ons vont disparaîtr­e instantané­ment.

ANTICELLUL­ITE

Vous venez de remarquer la présence de cellulite disgracieu­se sur vos cuisses ou vos hanches ? Voici un remède efficace : mélangez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive avec 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Massez-vous avec cette lotion, en effectuant des massages circulaire­s.

Boisson minceur

Les vertus « coupe-faim » du vinaigre de cidre sont reconnues depuis longtemps. Versez 200 ml d’eau tiède dans un verre, ajoutez-y 2 cuillères à café de vinaigre de cidre et 1 cuillère à café de miel. Buvez cette boisson 30 minutes avant chaque repas.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France