Le Magazine des femmes

sonsonstyl­estyle vestimenta­irevestime­ntaire !!

-

Vous rêvez d’avoir votre propre style, ou de changer votre dressing ? Vous ne savez pas par où commencer ? Pas de panique, Monique : nous vous donnons dans cet article quelques conseils afin de réussir votre transition, vers le côté « stylé » de la force. #1 ON RECONNAÎT SA PALETTE DE COULEURS

Si vous aimez plutôt les teintes neutres, essayez de varier les plaisirs ! Qui sait, peut-être qu’un rose ou un vert flashy vous irait particuliè­rement bien au teint, et mettez vos yeux en valeur. N’hésitez pas à booker une séance de colorimétr­ie pour connaître les couleurs qui vous mettent le plus en valeur : parfois, on s’acharne à vouloir porter une teinte qui, en réalité, ne nous va pas du touuut ma chériiiiie ! Une fois vos couleurs favorites trouvées, vous gagnerez du temps lors de vos séances shopping, et surtout, vous saurez exactement comment être magnifiée ! Un petit tour sur le blog de Charlotte Moreau, Balibulle, pour découvrir sa propre quête chromatiqu­e pourrait clairement vous aider…

#2 HABILLEZ-VOUS EN FONCTION DE VOTRE POIDS, ET DE VOTRE MORPHOLOGI­E

Cela veut dire au passage qu’il faut vous accepter telle que vous êtes. En effet, courir après la minceur peut brouiller votre quête de style. Si vous rêvez d’une tenue en vous disant qu’elle serait parfaite pour vous si vous perdez 5 kg, ou si vous repoussez l’achat d’une jupe car vous vous sentez encore trop boudinée, vous risquez de perdre votre style de vue, et de ne pas prendre soin de vous en attendant. Avoir des objectifs, c’est génial, mais il faut aussi « faire avec » et commencer à sublimer votre corps, même s’il n’est pas encore parfait.

#3 FAITES DU TRI

Il est grand temps de vous débarrasse­r des vêtements qui ne vous évoquent aucun souvenir, ou qui ne vous rendent pas heureuse. Comme Marie Kondo, triez, et mettez « au placard » les vêtements qui ne vous mettent pas en valeur. Repérez le type de pièces que vous affectionn­ez, mais également les matières et les couleurs qui reviennent le plus fréquemmen­t. Le reste : next ! Évacuez les doublons, planquez les fringues qui ne sont pas adaptées à la saison… Bref, réorganise­z votre dressing.

#4ATTENTION AUX TENDANCES

Si vous trouvez des styles sympas sur la toile, que ce soit sur Pinterest ou Instagram, il est peut-être temps de foncer dans les magasins pour voir ce que cela donne en vrai ? Ainsi, vous arrêterez de vous enfermer dans un style qui n’est pas le vôtre, ou acontrario, vous allez pouvoir vous épanouir dans cette nouvelle tendance qui vous a tant fait fantasmer !

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France