Le Monde du Camping-Car

40 ans et toujours le vent en poupe

Benimar est l’un des constructe­urs les plus actifs en termes de création d’implantati­on et il confirme son statut par ses nouvelles propositio­ns dans les gammes Tessoro et Benivan ou encore par le retour au premier plan de la gamme Perseo.

- Texte et photos : Olivier Langin LE MONDE DU CAMPING-CAR n° 304 - août-septembre 2018

Fort de résultats commerciau­x encouragea­nts, le constructe­ur espagnol dynamise ses gammes avec de nouvelles propositio­ns pour le prochain millésime. La gamme Tessoro sur Ford Transit enrichit ses propositio­ns avec le Tessoro 497 : un lit central et un salon face-face. Et pour rendre ce salon le plus convivial possible, les designers ont pris le parti de proposer une grande banquette qui s’approprie les codes d’un canapé avec des coussins latéraux pour en délimiter l’espace. Une banquette sofa à l’assise généreuse lui fait écho. Les concepteur­s ont reconsidér­é la largeur du couchage arrière pour plus de confort en la passant à 150 cm. Un changement de dimension qui ne vient pas trop amputer le volume de rangement des penderies latérales. L’agrément d’utilisatio­n est aussi à l’ordre du jour avec une soute garage réglable en hauteur de 76 à 103 cm. Par ailleurs, le concept UP (véhicule bien équipé au tarif attractif) s’adapte pour la prochaine saison au fourgon. Le modèle choisi est un Benivan 140. À l’instar des autres modèles de la gamme, il adopte un nouveau mobilier bicolore dans l’esprit Benimar. Les placards de pavillon sont proposés en finition laqué blanc sur une structure bois foncé, en l’occurrence la finition Bergen. Ce véhicule “prêt à partir” est équipé de série d’un store noir mat, d’un porte-vélos deux rails et d’un panneau solaire. En termes d’équipement­s domestique­s, il dispose d’un réfrigérat­eur d’une capacité de 140 l, d’un ensemble réchaud/évier en inox en cuisine et d’un cabinet de toilette modulable. Livré de série avec une carrosseri­e blanche, il est disponible au tarif de 41 995 €. Outre cette

propositio­n UP, la gamme Benivan s’agrandit avec le Benivan 145 sur une longueur de 5,99 m et dispose d’un lit arrière transversa­l. Pour sa part, le Benivan 165 décline le couchage principal en lits jumeaux sur une longueur de 5,99 m. La gamme Aristeo est quant à elle reconduite dans ses propositio­ns. Enfin, on note une évolution majeure dans la gamme Mileo pour le 282 dont la distributi­on des espaces entre la soute et le salon a été reconsidér­ée pour préserver l’agrément d’un salon convivial et profiter d’une soute pour y ranger deux vélos.

 ??  ??
 ?? TESSORO 497 ?? Tessoro, la gamme d’accès du constructe­ur espagnol renforce ses propositio­ns en lit central avec le Tessoro 497, dont le salon se dessine comme un espace convivial entre amis ou en tête-à-tête.
TESSORO 497 Tessoro, la gamme d’accès du constructe­ur espagnol renforce ses propositio­ns en lit central avec le Tessoro 497, dont le salon se dessine comme un espace convivial entre amis ou en tête-à-tête.

Newspapers in French

Newspapers from France