Le rêve est de­ve­nu réa­li­té

Le Li­ner-for-Two était jus­qu’alors pré­sen­té à l’état de pro­to­type. Le construc­teur al­le­mand dé­cide d’en lan­cer la com­mer­cia­li­sa­tion dans sa gamme 2019. Avec son ap­pel­la­tion équi­voque, ce grand in­té­gral se des­tine aux couples en re­cherche d’es­pace de vie e

Le Monde du Camping-Car - - NOUVEAUTÉS 2019 - Texte et pho­tos : Bo­ris Ré­jou

Le Li­ner-for-Two n’est pas une pure nou­veau­té, puis­qu’il a été pré­sen­té en 2018 au fil des sa­lons. Il ne s’agis­sait alors que d’un pro­to­type de dé­mons­tra­tion, un peu à l’image des concept-cars dé­ve­lop­pés dans l’au­to­mo­bile. Le construc­teur al­le­mand fran­chit une nou­velle étape en l’in­té­grant dans sa gamme 2019. Deux mo­dèles (53 et 53 L)sont dis­po­nibles sur base Fiat Al-ko double-plan­cher ou Ive­co Daily : soit quatre pro­po­si­tions de 7,83 à 8,50 m, se­lon les ver­sions. Avec un de­si­gn ex­té­rieur très re­cher­ché, la construc­tion du Li­ner­for-Two re­prend les stan­dards des hauts de gamme E Line/S Plus. Plus gé­né­ra­le­ment, un gros tra­vail a été ef­fec­tué sur le poids – qui a été éten­du aux autres mo­dèles de la marque – per­met­tant un gain en charge utile de près de 50 kg.

Des nou­veaux pro­cé­dés de concep­tion des pa­rois ont été uti­li­sés of­frant éga­le­ment un gain d’es­pace in­té­rieur de près de dix cen­ti­mètres par en­droits. L’in­té­rieur du Li­ner­for-Two n’est pas en reste. Un agen­ce­ment ori­gi­nal, un grand sa­lon en U en par­tie ar­rière do­té d’une mé­ri­dienne élec­trique of­frant un confort d’as­sise re­mar­quable et d’un em­pla­ce­ment TV ré­trac­table, le tout dans une am­biance très chic où cuir et belle boi­se­rie la­quée se ma­rient à mer­veille. Dans la conti­nui­té, un bar at­te­nant à la cui­sine offre un es­pace très pra­tique pour la confec­tion de bons plats. L’es­pace nuit si­tué en par­tie avant pré­sente une belle er­go­no­mie. Dans l’axe, vous trou­ve­rez une douche sur la droite, à gauche le vaste ca­bi­net de toi­lette pou­vant se cloi­son­ner et of­frir un es­pace in­dé­pen­dant. En conti­nuant sur le poste de pi­lo­tage, la confi­gu­ra­tion en mode noc­turne se fait ai­sé­ment en abais­sant le lit de pa­villon qui se­ra ac­ces­sible à l’aide d’un es­ca­lier dis­si­mu­lé dans un pla­card. Outre le lan­ce­ment de cette gamme aty­pique, Car­tha­go re­voit à la hausse l’équi­pe­ment de sé­rie de l’en­semble des mo­dèles 2019 en les do­tant de cer­taines des op­tions de la col­lec­tion 2017 no­tam­ment la sel­le­rie Epic, très pri­sée.

LI­NER-FOR-TWO

Car­tha­go lance une nou­velle gamme d’in­té­graux – sur por­teurs Fiat ou Ive­co – hors du com­mun par leurs très chics amé­na­ge­ments.

LI­NER-FOR-TWO

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.