Le Monde du Camping-Car

Chronique d’un succès annoncé

Le constructe­ur décline cinq de ses meilleurs profilés en version suréquipée Graphite Edition sur Ford 170 ch avec boîte automatiqu­e de série.

- Texte : Éric Haroutel - Photos : Alain Vacheron

La marque de camping-car la plus vendue en France n’a jamais manqué d’imaginatio­n pour nous surprendre. À côté de la prévisible profusion de salons face-face sur profilés et intégraux lit central ou lits jumeaux de 6,99 à 7,40 m – que l’on peut également retrouver au catalogue de la marque soeur Chausson (voir page 52) –, c’est la série spéciale Graphite Edition (Titanium chez Chausson) qui apporte sinon du nouveau, au moins du renouveau. Certes ici pas de plans inédits, mais plutôt des valeurs sûres : lit central ou lits jumeaux avec salon en L sur 6,99 m (288 et 287 GA) ou 7,20 m (358, 347 GA) sans oublier le 260 qui renonce au lit fixe pour privilégie­r espace salon et volumes de rangement. Histoire de continuer à surfer sur la vague du succès, le constructe­ur les propose avec un niveau de suréquipem­ent et un traitement inédits, exclusivem­ent sur Ford. À commencer par la motorisati­on 170 ch et surtout l’excellente et souple boîte automatiqu­e de série : une première à cette échelle. Comme d’habitude le pack VIP est de la partie (climatisat­ion manuelle, airbag passager, régulateur de vitesse, rétroviseu­rs électrique­s dégivrant, pare-chocs avant peints, feux antibrouil­lard, housses de sièges cabine, lanterneau pa-

noramique…). Le constructe­ur y ajoute caméra de recul, éclairage des feux et essuieglac­es automatiqu­es (capteur de pluie), pare-brise dégivrant. Leur carrosseri­e revêt une livrée gris métal. Le porteur n’est pas le seul à profiter de ce suréquipem­ent puisque les Graphite bénéficien­t d’un traitement décoratif et d’un mobilier exclusif (chêne grisé Gladstone), sans oublier la porte d’entrée luxe, la moustiquai­re de porte et la crédence lumineuse en cuisine. Proposés de 52 190 à 54 690 €, les Graphite Edition ne peuvent recevoir qu’une option constructe­ur : le lit de pavillon (de série sur le 260) moyennant un supplément de 800 €.

 ??  ?? Profilé lit central de moins de 7 m, le 288 se refait une seconde jeunesse dans la version suréquipée Graphite Edition en profitant de la motorisati­on Ford 170 ch et de la boîte automatiqu­e de série.
Profilé lit central de moins de 7 m, le 288 se refait une seconde jeunesse dans la version suréquipée Graphite Edition en profitant de la motorisati­on Ford 170 ch et de la boîte automatiqu­e de série.
 ?? GRAPHITE EDITION 347 GA ??
GRAPHITE EDITION 347 GA
 ?? GRAPHITE EDITION 288 ??
GRAPHITE EDITION 288

Newspapers in French

Newspapers from France