Le Sprin­ter dans la course

Le Monde du Camping-Car - - NOUVEAUTÉS 2019 - Texte et pho­tos : Pa­trick Charles

Voi­ci donc le nou­veau por­teur Mer­cedes, pre­mier du genre dé­voi­lé dans la ca­té­go­rie four­gons avant notre bou­clage. Le Regent S en pro­fite pour op­ti­mi­ser son confort et ses pres­ta­tions, d’abord en pro­pul­sion et ul­té­rieu­re­ment en 4x4.

Chez La Stra­da c’est sans sur­prise, le Regent S – un bien chic four­gon sur Mer­cedes Sprin­ter – qui fait l’ac­tua­li­té. Le tout nou­veau por­teur à l’étoile signe de son de­si­gn des plus ex­pres­sifs la gamme 2019, mais sans pour au­tant être pro­po­sé en traction. Pour son van amé­na­gé, comme pour son fu­tur pro­fi­lé No­va que la marque al­le­mande se­ra en me­sure de pro­po­ser dans quelques mois sur Sprin­ter, c’est donc le châs­sis pro­pul­sion (ou 4x4) qui est re­te­nu. Ce­lui­ci pré­serve des cotes connues (en 5,93 m de long), il ap­porte son lot d’évo­lu­tions es­thé­tiques (un mu­seau plus dy­na­mique, des feux ef­fi­lés, une nou­velle planche de bord…) mais aus­si tech­niques avec son sys­tème de dé­mar­rage sans clé, son écran de 10,25 pouces en op­tion ou en­core un frein à main élec­trique. Si l’agen­ce­ment du Regent S ne change pas, ses mul­tiples am­biances in­té­rieures non plus avec plus de quatre-vingts va­riantes de tis­sus et de cuirs et dix boi­se­ries dif­fé­rentes au choix, il gagne dé­sor­mais le sys­tème de ban­quette dé­jà pro­po­sé l’an pas­sé sur les Avan­ti : l’as­sise de cel­le­ci est ajus­table afin de l’avan­cer pour ob­te­nir une po­si­tion “re­pos”. Le Regent S, ani­mé du quatre cy­lindres die­sel de 163 ch et do­té de ses deux packs de base (Tech­nique et Confort), dé­bute dé­sor­mais à 76 154 €.

REGENT S

En­core plus dy­na­mique et tech­nique, le nou­veau Sprin­ter sied bien à La Stra­da. Ses cotes d’ha­bi­ta­bi­li­té, elles, n’ont pas chan­gé.

REGENT S

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.