Cour­rier des lecteurs : de vous à nous

Le Monde du Camping-Car - - SOMMAIRE -

Il y a quelque temps, j’ai été obli­gé de me dé­bar­ras­ser de ma Peu­geot 205, pour cause de pol­lu­tion dé­non­cée par un contrôle tech­nique, alors que cette voi­ture rou­lait 2 000 km par an… Est-ce que je ne risque pas la même chose avec mon cam­ping-car Hy­mer Fiat

JTD 2,8 l de l’an­née 2001 ? Il semble que les normes vont de­ve­nir en­core plus ri­gou­reuses en 2019. Mer­ci de me pré­ci­ser, ain­si qu’à vos lecteurs, ce qu’il faut pré­voir pour des vé­hi­cules pre­nant de l’âge. Re­mer­cie­ments.

B.Ca­net, Lyon

En termes de contrôle de pol­lu­tion, c’est l’an­née de com­mer­cia­li­sa­tion du vé­hi­cule qui est prise en compte pour dé­ter­mi­ner le ni­veau de pol­lu­tion to­lé­ré. Il faut donc que le cam­ping-car res­pecte la norme an­ti­pol­lu­tion qui était en vi­gueur au mo­ment de sa mise sur le mar­ché. En re­vanche, pour le contrôle tech­nique, c’est l’in­verse. Car c’est la lé­gis­la­tion en vi­gueur au jour du contrôle qui est prise en compte, et qui fixe donc le nombre de points de vé­ri­fi­ca­tion.

Lors du contrôle tech­nique d’un cam­ping-car, ce se­ra l’an­née de com­mer­cia­li­sa­tion du vé­hi­cule qui se­ra prise en compte pour dé­ter­mi­ner l’in­dice de pol­lu­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.