Le Monde du Camping-Car

Elle campe sur un terrain privé… et se plaint du bruit

-

Cette anecdote assez improbable a été relatée par La Dépêche du Midi sur son site internet. Elle est caractéris­tique de la désinvoltu­re de certains camping-caristes, et a suscité l’ire de tous les autres.

L’affaire s’est déroulée à Saint-Cirq-Lapopie, dans le Lot, début juin. Une Alsacienne voyage à bord d’un fourgon aménagé. Elle arrive dans les environs du camping de la Plage (et de l’aire d’accueil attenante), trouve le paysage à son goût mais préfère une étape plus nature. Notre camping-cariste s’installe donc dans un pré des alentours. Au petit matin, elle est réveillée par le propriétai­re du terrain, qui taille ses plantation­s. Fâchée d’avoir été interrompu­e dans son sommeil, la “vaniste” va se plaindre à la gendarmeri­e. Elle avance, notamment, que la réglementa­tion interdit de tailler ses arbres à cette saison et que rien n’indiquait que le terrain était privé. La Dépêche du Midi nous livre la conclusion de cette histoire : « Les gendarmes n’ont pas constaté de dégâts sur le véhicule. L’affaire est close. »

Une fois partagée sur notre site internet et notre page Facebook, l’histoire a provoqué de nombreuses réactions :

➜ Mireille : Il faut être gonflée, 1) de s’installer sur un terrain privé proche d’une aire mise à dispositio­n 2) aller se plaindre du dérangemen­t alors que l’agriculteu­r travaille chez lui…

➜ Édith : Il y a une aire très bien à deux pas de ce superbe village. Je le sais pour y être allé. Le problème, c’est que des gens se croient encore dans les années soixante-dix : tout leur est dû (libre, gratuit, etc.). Tout ça pour économiser quelques euros. C’est à cause de gens comme ça que l’on est mal accueilli dans certains endroits.

➜ Michel : Se garer sur un terrain qui ne mentionne aucune interdicti­on, ni marque de propriété privée, ne me dérange nullement. Je l’ai moi-même pratiqué de nombreuses fois. Mais en revanche, avoir le culot de se plaindre du bruit fait par le propriétai­re et d’appeler les gendarmes, c’est plus que gonflé et je suis surpris que les forces de l’Ordre ne l’aient pas priée de décamper au plus vite…

➜ Jacques : En voilà une qui s’imagine qu’avec un fourgon tout est permis et malheureus­ement, c’est tous les camping-caristes qui en subissent les conséquenc­es.

 ??  ?? Saint-Cirq-Lapopie, superbe village du Lot, est prisé de nombreux camping-caristes. Il fallait bien qu’il en vînt des sans-gêne.
Saint-Cirq-Lapopie, superbe village du Lot, est prisé de nombreux camping-caristes. Il fallait bien qu’il en vînt des sans-gêne.

Newspapers in French

Newspapers from France