Con­corde

Pour la sai­son à ve­nir, Con­corde se concentre sur l’amé­lio­ra­tion de ses mo­dèles et pré­sente deux nou­velles im­plan­ta­tions : Cen­tu­rion 990 MI et Crui­ser 900 RRL.

Le Monde du Camping-Car - - SOMMAIRE - Texte : Oli­vier Lan­gin - Pho­tos : D.R.

Fort d’un ca­ta­logue au con­te­nu éprou­vé ré­pon­dant bien aux de­mandes du mar­ché du très haut de gamme, Con­corde a choi­si d’op­ti­mi­ser les agen­ce­ments de ses mo­dèles. Cette nou­velle dé­marche mar­ke­ting se concré­tise cette an­née par la pré­sen­ta­tion de deux mo­dèles. Le pre­mier est le Cen­tu­rion 990 MI. Avec sa lon­gueur de 10 m, le com­pact de la gamme est dé­pour­vu d’ex­ten­sion et do­té d’une vaste soute en lieu et place du ga­rage voi­ture. Ce Cen­tu­rion conserve l’ai­sance at­ten­due pour les pas­sa­gers avec une confi­gu­ra­tion clas­sique de sa­lon bar ou sa­lon face-face, en op­tion. Les de­si­gners de la marque tra­vaillent sur une al­ter­na­tive “lounge” qui de­vrait ré­pondre aux at­tentes des cam­ping-ca­ristes en termes de confort et de convi­via­li­té. Par ailleurs, la chambre ar­rière au lit cen­tral de 180 x 200 cm – lé­gè­re­ment désaxé – est ac­co­lée à une salle d’eau en po­si­tion la­té­rale. Ce Cen­tu­rion est bien sûr construit sur châs­sis Mer­cedes Ac­tros mo­to­ri­sé par un six cy­lindres de 7,7 l pour 300 ch pour un PTAC de 12 t. La se­conde nou­veau­té concerne la ca­pu­cine Crui­ser 900 RRL. Pro­po­sée sur Ive­co Eu­ro­car­go avec sa­lon en U ar­rière, c’est la ver­sion longue de la 840 RRL. La Crui­ser 900 RRL dis­pose de ran­ge­ments sup­plé­men­taires sous la forme de deux pen­de­ries cô­té lit. Outre ces im­plan­ta­tions re­ma­niées Con­corde re­con­si­dère la dé­fi-

ni­tion des am­biances in­té­rieures. Tous les mo­dèles sont dé­sor­mais pro­po­sés de sé­rie avec le mo­bi­lier Noce agré­men­té des fa­çades des pla­cards de pa­villon en blanc crème pour le sa­lon. Une autre am­biance est dis­po­nible en op­tion avec At­las Cèdre. Comme de nom­breux autres mo­dèles Crui­ser, la 900 RRL – ver­sion longue de la 840 RRL – est construite sur l’Ive­co Eu­ro­car­go.

IN­TÉ­GRAL CEN­TU­RION 990 MI

IN­TÉ­GRAL CRUI­SER DAI­LYLe sa­lon ar­rière com­mun entre les 900 RRL et 840 RRL dé­ve­loppe des as­sises généreuses dans une am­biance convi­viale et lu­mi­neuse.

IN­TÉ­GRAL CEN­TU­RION Les de­si­gners de la marque pensent au confort des uti­li­sa­teurs et pro­posent un sa­lon do­té de fau­teuils re­laxants.

CA­PU­CINE CRUI­SER EU­RO­CAR­GO

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.