Font Ven­dôme

Trois gammes, trois por­teurs et une grande di­ver­si­té d’im­plan­ta­tions. Le ca­ta­logue de l’in­dus­triel pé­ri­gour­din est l’un des plus va­riés dans le seg­ment du four­gon où la marque oc­cupe la pre­mière place.

Le Monde du Camping-Car - - SOMMAIRE - Texte et pho­tos : Phi­lippe De­lé­pine

Clas­sée neu­vième au top 10 des ventes de cam­ping-cars – toutes fa­milles confon­dues – et unique spé­cia­liste du four­gon à y fi­gu­rer, Font Ven­dôme fran­chi­ra fort pro­ba­ble­ment le seuil des mille four­gons ven­dus à la fin de la sai­son 2018 ! Mais la marque ne s’en­dort pas pour au­tant sur ses laur iers, même si au­cune vé­ri­table nou­veau­té ne vient pro­vo­quer la cu­rio­si­té dans ce nou­veau mil­lé­sime. Le construc­teur in­tègre ce­pen­dant à son ca­ta­logue le Mas­ter Van XS Dark Se­rie (voir notre es­sai), un mo­dèle pré­sen­té au prin­temps der­nier en sé­rie li­mi­tée et adop­tant une am­biance et un équi­pe­ment de base re­vus à la hausse le dif­fé­ren­ciant du Mas­ter Van XS ori­gi­nel. Par ailleurs, des évo­lu­tions plus ou moins im­por­tantes en­ri­chissent la fonc­tion­na­li­té et l’équi­pe­ment de nombre de mo­dèles toutes gammes confon­dues. Dans la gamme Sé­jour – la gamme la plus équipée qui to­ta­lise cin­quante pour cent des ventes de la marque –, le Bel Ho­ri­zon est dé­sor­mais do­té de sé­rie de pan­neaux so­laires, d’un porte-vé­los, d’un auvent et en cui­sine son ré­chaud s’en­ri­chit d’un troi­sième bru­leur. Et ce, avec un ta­rif 2018 main­te­nu ! De quoi ren­for­cer l’at­trait de ce four­gon fi­gu­rant au ca­ta­logue de­puis plus de vingt ans. Pour cette nou­velle sai­son, le construc­teur gé­né­ra­lise le ré­fri­gé­ra­teur à com­pres­sion, le ma­te­las Bul­tex et la com­mande de chauf­fage CP+ sur l’en­semble des mo­dèles de cette gamme. Il fait éga­le­ment évo­luer, en l’op­ti­mi­sant, le bloc-cui­sine et re­voit l’am­biance in­té­rieure avec de nou­veaux voi­lages et co­lo­ris pour le mo­bi­lier et le re­vê­te­ment de sol. Si les mo­dèles de la gamme Sé­jour convoquent le seul Fiat Du­ca­to, ceux de la gamme Éva­sion lui ad­joignent en part égale le Re­nault Mas­ter. Un peu moins équi­pés (pas de hotte as­pi­rante en cui­sine, ré­gu­la­teur de vi­tesse en op­tion…), les mo­dèles de cette gamme bé­né­fi­cient d’une évo­lu­tion de l’ am­biance in­té­rieure( re­vê­te­ment de sol, voi­lage) et s’équipent d’une nou­velle table de dî­nette avec ral­longe au­to­ma­tique. Pour le Mas­ter Van XS – la meilleure vente de cette gamme –, le lit de dî­nette et la

porte mous­ti­quaire sont dé­sor­mais de sé­rie. Nou­velle dé­co de car­ros­se­rie pour les four­gons de la gamme Es­ca­pade : deux Tra­fic Re­nault avec toit re­le­vable, l’un – l’Au­to Camp XL – avec ca­bi­net de toi­lette et l’autre – l’Au­to Camp – à l’agen­ce­ment clas­sique. Deux four­gons po­ly­va­lents à vo­ca­tion es­ti­vale dont les ta­rifs de­meurent iden­tiques à ceux de la sai­son pas­sée. Pour ces mo­dèles, Font Ven­dôme pro­pose le re­le­vage au­to­ma­tique du toit par vé­rins élec­triques. Une op­tion – dont le ta­rif n’est pas en­core fixé – dont pour­ront éga­le­ment bé­né­fi­cier, par simple rem­pla­ce­ment des vé­rins, les mo­dèles dé­jà ven­dus.

FOUR­GON MAS­TER VAN XS

FOUR­GON AU­TO CAMPMoyen­nant op­tion, le toit de cha­cun des Au­to Camp (ici le XL) pour­ra être équi­pé de vé­rins de re­le­vage mo­to­ri­sés.

FOUR­GON DUO VAN Comme tous les mo­dèles de la gamme Sé­jour, le Duo Van s’af­fiche dans une am­biance nou­velle, plus douce et moins contras­tée que la pré­cé­dente.

L’échelle d’ac­cès au lit haut et la table dî­nette trouvent place dans le grand coffre de l’Au­to Camp, qui est dé­sor­mais équi­pé d’un boî­tier pour bran­che­ment de dou­chette ex­té­rieure (eau froide). FOUR­GON AU­TO CAMP

FOUR­GON LEA­DER CAMPRé­fri­gé­ra­teur à com­pres­sion de 150 l et nou­vel en­semble cui­sine avec hotte as­pi­rante pour le Lea­der Camp, mo­dèle le plus ven­du de la marque.

FOUR­GON BEL HO­RI­ZONFOUR­GON BEL HO­RI­ZONPorte-vé­los, auvent et pan­neaux so­laires sont de sé­rie sur le Bel Ho­ri­zon. Un en­ri­chis­se­ment de la do­ta­tion pour un ta­rif in­chan­gé (55 490 € en 130 ch).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.