Lai­ka

Pour 2019, le construc­teur ita­lien se donne de nou­veaux ar­gu­ments de crois­sance avec des pro­po­si­tions in­édites dans les gammes d’in­té­graux Eco­vip et Kreos et une nou­velle gamme d’ac­cès Kos­mo.

Le Monde du Camping-Car - - SOMMAIRE - Texte et pho­tos : Oli­vier Lan­gin

Au re­gard de la com­po­si­tion de la gamme Eco­vip, il est dif­fi­cile de lui trou­ver des pro­po­si­tions man­quantes, tant sur les pro­fi­lés que sur les in­tég raux. Et pour tant, l a marque crée l’évé­ne­ment avec une offre in­édite pour les in­té­graux avec l’Eco­vip 680. Pour cette créa­tion, les concep­teurs ont don­né la prio­ri­té aux dé­pla­ce­ments à bord. On dis­pose ain­si sur une l on­gueur de 6,99 m, d’un plan­cher de plain­pied entre le sa­lon, la cui­sine et le ca­bi­net de toi­lette, le tout sans lit per­ma­nent au sol. Ce­ci n’est en rien un han­di­cap, puis­qu’il dis­pose d’un lit spa­cieux à l’avant pour deux per­sonnes. Pla­cée à l’ar­rière, la cui­sine étend son plan de tra­vail sur une sur­face gé­né­reuse et laisse as­sez d’es­pace pour y in­clure les équi­pe­ments do­mes­tiques. Et pour ne pas gâ­cher l’en­vie de cui­si­ner, elle est aus­si équipée d’un four à mi­cro-ondes en com­plé­ment de la cui­si­nière Grand Chef avec trois feux et four à gaz. Pas de mau­vaises sur­prises pour le ca­bi­net de toi­lette en termes d’agen­ce­ment. La­va­bo, WC et douche dis­posent d’un es­pace équi­li­bré. On peut juste re­gret­ter que la baie pro­cu­rant un éclai­rage na­tu­rel et fa­vo­ri­sant la ven­ti­la­tion soit une op­tion. Cet in­té­gral s’oc­troie même le pri­vi­lège d’avoir une soute ga­rage avec un por­tillon de chaque cô­té. En­fin, cet Eco­vip 680 dis­pose d’un double-plan­cher d’une hau­teur de 22 cm. Pour leur part, les pro­fi­lés et in­té­graux Kreos portent tou­jours les va­leurs du haut de gamme de la marque. Et si les prin­ci­pales pro­po­si­tions dans les deux sé­ries sont re­con­duites, Lai­ka an­nonce l’ar­ri­vée de deux nou­velles im­plan­ta­tions en poids lourd sur châs­sis Ive­co en 6,5 t. Elles concernent le Kreos 8009 avec des lits ju­meaux et un lit cen­tral pour le Kreos 8012. Les deux mo­dèles – 8,29 m de long, 2,31 m de large et 3,11 m de haut – s’im­posent comme un nou­veau stan­dard pour la marque en termes d’am­biance in­té­rieure et de fi­ni­tions en poids lourd. Ils se­ront pro­po­sés à 157 400 € pour le 8009 et 158 400 € pour le 8012. Outre ces nou­veau­tés, Lai­ka se donne de nou­veaux ar­gu­ments de

3. La nou­velle gamme d’ac­cès Kos­mo adopte une ligne de car­ros­se­rie dans le sillage des autres mo­dèles de la marque, avec une dé­fi­ni­tion de cas­quette de pro­fi­lé propre à la gamme.

4. Le Kos­mo 512 dé­ploie sur 7,41 m de long une im­plan­ta­tion ten­dance en lit cen­tral et grand sa­lon face-face. 5. Kos­mo est une gamme d’ac­cès mais les de­si­gners en ont soi­gné le style in­té­rieur, comme pour les portes de pla­cards de pa­villon en la­qué blanc avec ré­troé­clai­rage led.

crois­sance avec ses Kos­mo. Po­si­tion­née comme gamme d’ac­cès aux va­leurs de la marque, elle compte dé­jà quatre mo­dèles par­mi les va­leurs sûres des im­plan­ta­tions en termes de cou­chage. Sont au pro­gramme, deux im­plan­ta­tions avec lits ju­meaux et sa­lon en L sur 6,95 m de long pour le Kos­mo 209 et 7,41 m pour le Kos­mo 509. Le lit cen­tral est re­pré­sen­té par le Kos­mo 512 sur 7,41 m. Ce­rise sur le gâ­teau, ce mo­dèle s’offre les pres­ta­tions d’un sa­lon face-face pour un es­pace vie à bord convi­vial. En­fin, le Kos­mo 212 pro­pose sur 6,95 m un agen­ce­ment avec lit cen­tral et sa­lon en L.

Seule nou­veau­té dans la sé­rie des in­té­graux Eco­vip, le 680 in­nove avec une im­plan­ta­tion sans lit per­ma­nent au sol.

IN­TÉ­GRAL ECO­VIP 680 IN­TÉ­GRAL ECO­VIP 680 1 2 1. Sans lit per­ma­nent au sol, le sa­lon de l’Eco­vip 680 s’oc­troie un es­pace gé­né­reux et confor­table dans une am­biance lu­mi­neuse. 2. L’équi­pe­ment en élec­tro­mé­na­ger de l’Eco­vip 680 re­lève d’une cui­sine do­mes­tique avec sa cui­si­nière et son four à mi­cro-ondes.

PRO­FI­LÉ LIT DE PA­VILLON KOS­MO 512

3

KOS­MO 512 4

KOS­MO 209 5

2 1 et 2. Le 5009, comme les autres Kreos, porte les va­leurs haut de gamme de la marque dans la ca­té­go­rie des pro­fi­lés. 3. Une des nou­veau­tés Kreos dans la ca­té­go­rie in­té­gral est le 8009 avec des lits ju­meaux sur châs­sis Ive­co Dai­ly pour un PTAC de 6,5 t.

PRO­FI­LÉ KREOS 5009 1

IN­TÉ­GRAL KREOS 8009 3

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.