Le Monde du Camping-Car

Campervans Mont-Blanc

Authentiqu­e, esthétique

-

Des vans beaux comme des chalets d’alpage ? On ne se lasse pas de l’écrire pour qualifier la production si spécifique de Campervans Mont-Blanc. Car s’il n’est pas vraiment courant de trouver des intérieurs composés à partir de vrai bois massif, c’est encore et toujours le cas chez cet aménageur de Chamonix. À la clé, des vans aussi authentiqu­es qu’esthétique­s, dont les meubles sont composés à partir de bois aux essences locales des Alpes (essentiell­ement de l’épicéa massif en 18 mm d’épaisseur, avec à la clé un gain de poids de l’ordre de 30 % en regard d’un contreplaq­ué de même épaisseur). Pour le porteur, c’est ici le Volkswagen Transporte­r qui est préféré à tous les autres, avec ou sans toit relevable, selon la demande et le budget du client. Et côté isolation, bienvenue dans les Alpes, ça ne rigole pas : un film alu multicouch­e complété par 45 mm de laine de roche ou, à défaut, notamment pour un aménagemen­t modulable, un isolant thermoacou­stique (7 mm de mousse + couche d’alu), tandis qu’au sol on retrouve un isolant mince à 6 couches. Concernant les aménagemen­ts, on trouve toujours ici trois plans principaux, baptisés « Mont-Blanc » avec vaste salon en U face à la porte latérale et cuisine sur le côté droit, « Grandes Jorasses » avec bloc-cuisine au dos des sièges de cabine et grand salon vers à l’arrière du van, ou encore « L’Envers des Aiguilles » avec le plan standard du secteur (banquette face route, cuisine à gauche). Deux autres aménagemen­ts modulables et économique­s sont également envisageab­les, conçus à partir de caissons de bois préassembl­és et parfaiteme­nt adaptables aux formes intérieure­s du Transporte­r.

 ??  ?? Les petites touches personnell­es sont permises, pour une déco spécifique.
Les petites touches personnell­es sont permises, pour une déco spécifique.
 ??  ?? Le plan standard du secteur, en moins de 5,00 m de long, bien revisité à la façon Campervans Mont-Blanc, à savoir avec des matériaux nobles qui font mieux que l’effet bois puisqu’il s’agit de meubles… en bois !
Le plan standard du secteur, en moins de 5,00 m de long, bien revisité à la façon Campervans Mont-Blanc, à savoir avec des matériaux nobles qui font mieux que l’effet bois puisqu’il s’agit de meubles… en bois !
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France