Le Monde du Camping-Car

BANQUETTE CENTRALE

-

Plusieurs décennies de succès pour cette star des implantati­ons, adaptable à tous les fourgons compacts sans distinctio­n. À son bord, après pivotement des sièges de cabine, quatre personnes peuvent prendre place en vis-à-vis, même si la table centrale, forcément de faible dimension, ne permettra pas à chacun de s’accouder. Il faudra d’ailleurs l’escamoter pour utiliser la kitchenett­e. Le couchage, qui naît de la transforma­tion de la banquette, présente une largeur assez réduite (110 cm environ) mais s’avère confortabl­e. À peine plus large, le lit sous toit levable ne dispose que d’un matelas de faible épaisseur. Le volume de rangement principal se situe dans la soute arrière (sous lit), la banquette ménageant fréquemmen­t un coffre complément­aire utile. Dans pareil agencement, pas de cabinet de toilette, mais un WC chimique est possible en option.

Variantes

• Pour un deux places nuit seulement, un petit toit relevable de type « champignon » peut remplacer le traditionn­el grand toit levable. Dans ce cas, la station debout est juste possible face à la kitchenett­e.

• En cinq places route (voire six, sept ou huit, avec l’apport de sièges amovibles optionnels), une banquette trois places avec ceintures remplace la banquette deux places. La largeur du meuble latéral s’en trouve diminuée.

• Un meuble cuisine amovible avec assises complément­aires amovibles peuvent renforcer la polyvalenc­e de l’aménagemen­t.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France