Le Monde du Camping-Car

Le CAMPEO du renouveau

Le C600 est le premier des Campeo révélés l’an passé. Un modèle qui signe à lui seul les nouvelles prestation­s des fourgons Bürstner : cabine ouverte de série, toit relevable et autres packs dédiés en option.

-

Le C600, c’est le plan référent du catalogue Bürstner, il existait dans l’exgamme City-Car (désormais arrêtée), il est de la nouvelle gamme haute Eliseo, et donc de l’effectif Campeo. Un modèle de 5,99 m connu, mais avec ici des évolutions notables dans l’aménagemen­t du salon, de la cuisine, comme de la salle d’eau en regard des saisons précédente­s. Premier constat : Bürstner a adopté la découpe de cabine dégageant les volumes à l’avant, avec une finition des plus soignées. Le mobilier Brava de la série Campeo peut être associé à diverses ambiances textiles au choix, et éventuelle­ment à un matelassag­e des housses de sièges dans le cas du pack Active ici présent. Le coin salon assure évidemment des fonctions classiques, comme le plateau de table doté d’une rallonge ou encore les deux petits coffres dissimulés dans le double plancher. Notez que deux prises USB sont même intégrées à une petite étagère avec rebord. Parfaite base pour la recharge des smartphone­s.

Côté cuisine, le réfrigérat­eur se situe en bout, ainsi plus facilement accessible de l’intérieur comme de l’extérieur du van. Il est surplombé par un grand plan de travail permanent, et ça, c’est pratique, tout comme les vastes tiroirs bas en façade du bloc meuble. Côté cabinet de toilette, ce Campeo C600 se distingue avec sa porte d’accès en accordéon (en deux parties), et plus globalemen­t par l’espace consenti à cette pièce. Résultat, on dispose d’un lavabo d’angle permanent, prolongé par un grand plan de travail. Pas si courant. Les rangements de la salle d’eau se situent tous en hauteur, variés, ouverts ou fermés. Sous le plan de travail évoqué, on trouve une penderie en position basse, accessible depuis la pièce à vivre, juste derrière la banquette du salon. L’agencement révèle par ailleurs de bons rangements, des placards de pavillon logeables aux divers coffres dissimulés sous le sommier. Soulignons enfin les excellente­s dimensions du couchage double (153/145 x 195 cm).

 ??  ?? Deux chambres pour ce modèle d’essai : une à l’arrière, classique et d’origine ; une à l’étage, en option pour un peu plus de 5 000 €.
Deux chambres pour ce modèle d’essai : une à l’arrière, classique et d’origine ; une à l’étage, en option pour un peu plus de 5 000 €.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France