Le Monde du Camping-Car

PRÊT pour partir

À moins de 41 000 €, ce V114, agencement vedette de Challenger, propose mieux que l’essentiel pour débuter dans le fourgon puisque ce modèle d’appel s’affiche sensibleme­nt enrichi en accessoire­s.

-

Pas de révolution ici dans l’agencement, en Start Edition, d’ailleurs, le V114 n’a pas droit au nouveau cabinet de toilette à cloison rigide dépliable (réservé aux V114 Road Edition et Road Edition Premium). Pas de bouleverse­ment, mais quand même un tout nouveau positionne­ment pour une gamme d’appel : un équipement de base assez complet, et des accessoire­s de plein air en bonus ! Ainsi, pour la route, vous appréciere­z peut-être la présence du régulateur de vitesse, sans aucun doute celle de la climatisat­ion de cabine. À l’étape vous profiterez du lanterneau panoramiqu­e pour baigner de lumière tout le salon, mais aussi du store latéral pour assurer un peu d’ombre à l’extérieur et du panneau solaire pour peaufiner l’autonomie. Côté look, enfin, les jantes alliage de 16 pouces sont également de série (elles sont juste absentes sur notre modèle d’essai). Ce Start Edition est vraiment prêt pour le départ, avec ces petites lacunes qu’on lui pardonne en regard de son tarif, pas de marchepied ni stores d’occultatio­n pour la cabine. Il reste donc quelques options à prévoir.

À bord, les rangements sont variés. La niche transversa­le surplomban­t la cabine a été conservée (découpe de cabine à partir du V114 Road Edition), mais ce sont surtout les volumes disponible­s en cuisine (grand placard de pavillon, vastes tiroirs) et dans la chambre (encore d’immenses placards), complétés d’une penderie très logeable (48 x 52 x h. 80 cm), qui font la praticité de ce modèle. On aime tout autant son réfrigérat­eur à double ouverture occupant le bout du meuble cuisine. Accessible depuis l’extérieur, porte latérale ouverte, la fonctionna­lité dedans/dehors est de mise, ce qui n’est pas souvent le cas avec un van au tarif serré. Autre bonne surprise, l’habillage de la paroi encadrant la baie du salon est soigné, et tous les types de prise sont proposés dans cette partie : 12 V, 230 V et USB. Le plateau de table est généreux (pourvu d’une rallonge), les dimensions du lit double le sont aussi.

 ??  ?? Ici, pas de sellerie assortie entre cabine et banquette, mais un bel habillage de paroi autour de la baie du salon.
Ici, pas de sellerie assortie entre cabine et banquette, mais un bel habillage de paroi autour de la baie du salon.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France