Le Monde du Camping-Car

Un CHOUCHOU choyé

Si le 59 T est déjà un aménagemen­t fonctionne­l, ce modèle phare du catalogue Elios est aussi désormais disponible en édition suréquipée Sky-Line, dans un style contempora­in toujours aussi soigné.

-

Carrosseri­e gris Campovolo, jantes de 16 pouces, skyroof au-dessus du poste de conduite, les attributs de la série SkyLine se font remarquer et ils peaufinent plutôt bien ce chouchou du catalogue Elios. Le 59 T, plan phare de la marque en moins de 6,00 m, est ainsi le second modèle à être bonifié de la sorte, après le 63 LB dévoilé il y un an. Comme ce dernier, contrairem­ent au modèle de base – qui reste proposé à 7 000 € de moins –, le 59 T Sky-Line loge dans un Fiat Ducato, ceci afin de profiter d’une boîte auto, ici comprise dans la dotation de série.

Pour le reste, l’aménagemen­t a déjà fait ses preuves, avec des astuces et une bonne exploitati­on des volumes à souligner. Pour la cabine ouverte, permettant de mieux se mouvoir à l’avant du van, on parle ici de « cabine duplex », et l’apport de la finition en présence, c’est bien le toit vitré qui va avec. Bien vu, des placards hauts complément­aires sont prévus, jusqu’au point le plus avancé de la cabine, et une table avec pan coupé facilite également la circulatio­n à bord. Côté cuisine, Elios propose un bloc généreux en rangements (vaste placard de pavillon, trois grands tiroirs coulissant­s sous l’ensemble évier/réchaud) et, en bout, la possibilit­é d’opter pour un réfrigérat­eur à compressio­n de 84 litres surplomban­t une penderie ou, comme sur ce modèle d’essai, un réfrigérat­eur de 138 litres en lieu et place des deux éléments précités. Par ailleurs, la salle d’eau « deux en un », capable d’évoluer d’un espace dédié au lavabo/WC à une douche totalement séparée, participe aux fonctionna­lités intéressan­tes du plan. Cette modularité tient en la présence d’une simple paroi pivotante servant par ailleurs de support à la vasque et au miroir. À l’arrière, bien vu, un grand lit double (155/145 x 195 cm), mais aussi une penderie en dessous, ce qui ne la rend pas hyper accessible. Aussi, pour bénéficier d’une meilleure charge utile, le passage au châssis de

3 500 kg (+ 600 €) est à considérer.

 ??  ??
 ??  ?? Finition spéciale (comme ici) ou pas, le 59T reste avant tout un modèle très bien pensé et évolutif : vous avez le choix du réfrigérat­eur en cuisine, le lit transversa­l est très bien dimensionn­é côté chambre, et la salle d’eau isole la cabine de douche le temps de faire pivoter la paroi centrale.
Finition spéciale (comme ici) ou pas, le 59T reste avant tout un modèle très bien pensé et évolutif : vous avez le choix du réfrigérat­eur en cuisine, le lit transversa­l est très bien dimensionn­é côté chambre, et la salle d’eau isole la cabine de douche le temps de faire pivoter la paroi centrale.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France