Le Monde du Camping-Car

Un court pour CINQ

Pour la première fois, avec ce nouveau Five, la gamme Kepler s’appuie sur le VW Transporte­r de seulement 4,90 m, et ce pour proposer un plan inédit homologué cinq places carte grise.

-

Avec ce Kepler Five, Westfalia élargit la cible de ses ultracompa­cts à toit relevable. Le dernier-né de la famille Kepler est en effet le seul à loger dans un Transporte­r de 4,90 m (5,30 m pour les deux versions One et Six) et il est aussi le seul à fournir de série cinq places route. De quoi répondre aux attentes du quotidien, tout en se distinguan­t côté aménagemen­t. Ici, si c’est bien une banquette trois places qui a été retenue, la marque s’est affranchie du plan traditionn­el avec cuisine latérale. Dans ce Five, la cuisine est positionné­e à l’arrière du véhicule, et la banquette se retrouve calée sur le flanc gauche, laissant un passage intérieur sur le côté droit, soit un « couloir » de 35 à 37 cm pour passer de l’avant vers l’arrière de l’habitacle. Westfalia souhaitait ainsi bien séparer l’aspect « automobile » de la partie « camper » avec l’ensemble des services (cuisine, rangements, voire WC amovible en option) en bout arrière.

Lorsque le hayon arrière est grand ouvert, l’esprit « dedans/dehors » de l’agencement se défend, notamment pour la préparatio­n des repas, même si la conséquenc­e est inévitable­ment l’absence d’un vrai coffre de chargement. Parmi les autres singularit­és du modèle, citons aussi l’extension du lit de banquette, rabattable vers l’arrière, qui peut aisément devenir un siège tourné vers l’extérieur. Pour y dormir, sans surprise, le Five ne propose que quatre places couchage avec banquette convertibl­e en bas (110 x 190 cm) et lit haut dans le toit relevable (110 x 190 cm). Par ailleurs, les rangements sont assez contenus mais modulables. Enfin, en termes de dotation, le Five se distingue avec son réfrigérat­eur de 51 litres, sa réserve d’eau propre de 64 litres, son chauffage stationnai­re et ses éclairages indirects sous les meubles. Attention, à 52 900 € prix de base, il ne s’agit que du modeste diesel de 90 ch. Le TDI 150 ch est, quant à lui, accessible à partir de 56 400 €.

 ??  ?? Ambiance chic côté salon, avec banquette 3 places et plateau de table sur pied central. Notez la présence du rétro-éclairage sous le bloc meuble en partie arrière, avec une cuisine qui promet une fonction dedans/dehors plutôt rare dans un van de la catégorie des moins de 5,00 m.
Ambiance chic côté salon, avec banquette 3 places et plateau de table sur pied central. Notez la présence du rétro-éclairage sous le bloc meuble en partie arrière, avec une cuisine qui promet une fonction dedans/dehors plutôt rare dans un van de la catégorie des moins de 5,00 m.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France