Le Monde du Camping-Car

La finale sur un lac de montagne

-

En 2021, le Tour Voile se déroulera à nouveau, du 2 au 24 juillet. L’une des plus anciennes épreuves de voile française, qui a fait éclore de nombreuses pépites de la course au large mais aussi de grands spécialist­es de la régate au contact, va se présenter en juillet prochain sous un nouveau profil : en effet, pour sa 44e édition, du 22 au 24 juillet, après les côtes de la Manche et du Nord Atlantique, c’est le lac de SerrePonço­n (Hautes-Alpes), perché à 780 m d’altitude, qui sera le théâtre de la finale. Habitués des épreuves en mer, les marins du Tour Voile s’affrontero­nt pour la première fois en eau douce ! Une initiative des organisate­urs de Normandie Événements qui ont été conquis par le site, réputé pour son vent favorable (les montagnes encerclant le lac et les amplitudes thermiques entre le jour et la nuit lors des beaux jours, favorisent l’apparition de brises thermiques quasi quotidienn­es) et son environnem­ent unique. Le programme est le suivant :

• Jeudi 22 juillet : raid côtier entre Savines-le-Lac et la baie du Chadenas à Embrun ;

• Vendredi 23 juillet : stade nautique à Savines-le-Lac ;

• Samedi 24 juillet : finale à 4 et raid caritatif avec le reste des équipages.

Le village étape sera basé à Savinesle-Lac, les visiteurs pourront y retrouver le paddock, une zone spectateur­s ainsi que le « Race café » ouvert au public et aux équipages.

● Le plus sage est de réserver rapidement votre séjour sur place. Deux adresses à privilégie­r :

- Aire Camping-Car Park (40 places), plage de Chaterenne, 05200 Crots : N 44°32’17,99’’ – E 6°27’16,99’’ - Camping municipal Le Grand Large (271 emplacemen­ts !), route de Barcelonne­tte, 05160 Savines-le-Lac

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France