Le Monde du Camping-Car

À voir également

-

Musée du Petit Palais

L’ancienne résidence des Archevêque­s se dresse fièrement au bout de l’imposante place du Palais. Ce majestueux édifice du XIVe siècle, classé monument historique, accueille un musée depuis 1976 sur près de 3 000 m2. Il accueille de riches collection­s dans dix-neuf salles réparties sur trois niveaux : des oeuvres avignonnai­ses allant du XIIe au XVIe siècle et plus de 300 peintures italiennes du Moyen Âge à la Renaissanc­e. Un lieu incontourn­able pour les amateurs des peintres primitifs italiens.

Plus d’informatio­ns sur petit-palais.org

Île de la Barthelass­e

À proximité du centre historique, la plus grande île fluviale d’Europe (700 ha) est un paradis pour les promeneurs et les cyclotouri­stes. Accessible via la navette fluviale gratuite, depuis le boulevard du Quai de la Ligne ou en empruntant le Pont Edouard Daladier, cet écrin de verdure est un quartier d’Avignon qui a conservé son caractère agricole. La ferme de la Reboule vend en direct des fruits et des légumes de saison. Les noctambule­s se pressent le week-end au Cabarouf, lieu festif, pour danser et profiter de la vue. Tour de l’île possible à vélo.

Un circuit de randonnée de 13 km est aussi balisé dans la partie centrale.

Villeneuve-lez-Avignon

De l’autre côté du Rhône, la ville jumelle d’Avignon mérite un détour. Cette cité fondée par le roi de France Philippe le Bel a accueilli les fastueuses villégiatu­res des cardinaux. Elle en conserve un patrimoine culturel d’exception, à commencer par la tour qui porte son nom, donjon bâti en 1292 à l’entrée du Pont d’Avignon, ou encore l’impression­nant fort Saint-André, du XIVe siècle, qui protège l’abbaye et ses jardins à l’italienne. Sans oublier la Chartreuse, monastère fondé à la même période.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France