Mon­tée en pres­ta­tions

Le Monde du Plein Air - - CARAVANE -

Ce sont vingt-quatre mo­dèles qui com­posent le ca­ta­logue de cette marque fran­çaise, de 9 990 à 27 450 eu­ros. Au pro­gramme, six gammes et des pres­ta­tions en hausse par rap­port à l’an pas­sé.

Mal­gré son image de marque « éco­no­mique », Ster­cke­man évo­lue au fil des ans vers des stan­dards eu­ro­péens beau­coup plus four­nis en équi­pe­ment. Té­moin de cette ten­dance, la gamme Star­lett, beau­coup plus flat­teuse. Il y a heu­reu­se­ment la nou­velle offre Ea­sy qui per­met d’avoir un pre­mier prix consé­quent et des poids mo­dé­rés. Evo­lu­tion et Ali­zé Trend consti­tuent pour leur part des gammes at­trac­tives au ni­veau des pres­ta­tions et du de­si­gn.

Ea­sy

Pla­cée sur un seg­ment d’équi­pe­ment éco­no­mique, la gamme Ea­sy est cen­sée aus­si ré­pondre à la pé­nu­rie de ca­ra­vanes d’oc­ca­sion, avec des prix plus bas que le reste du ca­ta­logue. Dif­fi­cile de sa­voir com­ment les consom­ma­teurs ré­agi­ront, il est sûr qu’ils se­ront au moins sé­duits par les poids lé­gers qu’af­fichent les trois mo­dèles de la gamme, 750 kg, 850 kg ou 1 100 kg pour la grande fa­mi­liale 496 PE. D’une am­biance épu­rée, la Ea­sy a en­core le mé­rite d’of­frir des équi­pe­ments rou­tiers et ac­ces­soires de bord mo­dernes. Star­lett

Da­van­tage tour­née vers les ver­sions quatre places que l’édi­tion 2018, la Star­lett 2019 n’offre cette fois qu’une fa­mi­liale six places, la 470 PE avec cou­chettes en­fants et lit fixe trans­ver­sal. Les autres mo­dèles in­tègrent des plans cam­ping-car (395 CP et 400 UL), des lits ju­meaux (450 LJ) ou un lit cen­tral dans une caisse de 2,30 m de large, la 480 CP. La 420 CP, avec cui­sine ar­rière et lit double trans­ver­sal, s’af­fiche en 2,10 m de lar­geur. Star­lett Com­fort

Cette gamme re­prend les mêmes mo­dèles que la Star­lett, mais avec le sur­plus du pack Com­fort fac­tu­ré 1 900 eu­ros, qui com­prend aus­si bien des équi­pe­ments que des élé­ments de dé­co­ra­tion in­té­rieure : car­ros­se­rie po­ly­es­ter, mon­tants ver­ti­caux sur la par­tie avant de la caisse, an­ti­la­cet, porte avec ha­billage in­té­rieur, leds sup­plé­men­taires sa­lon et chambre, ré­ser­voir d’eaux usées, lan­ter­neau 70 x 50 cm, eau chaude, ma­te­las de 15 cm d’épais­seur, ha­billage des pla­cards avec

niches, ré­tro-éclai­rage et élé­ments bi­co­lores, confec­tion tex­tile su­pé­rieure, trappe de ran­ge­ment, pan­neau de contrôle de bord.

Evo­lu­tion

Pré­sen­tée en 2018 comme une gamme « tech­no­lo­gique », Evo­lu­tion a pris du ga­lon avec trois im­plan­ta­tions dont une avec lit cen­tral (480 CP), un plan cam­ping-car (465) et une fa­mi­liale 510 PE. L’équi­pe­ment de bord au­to­rise le ca­ra­va­ning en hors sai­son.

Ali­zé Trend

Ha­billée d’une dé­co­ra­tion in­té­rieure très contem­po­raine, cette sé­rie douillette re­pré­sente le haut de gamme de la marque, avec quatre grandes ver­sions de con­fort (lit cen­tral dans la 480 CP) dont une fa­mi­liale, la 530 PE, avec douche sé­pa­rée dans le ca­bi­net de toi­lette.

Ali­zé Eva­sion

Les deux grandes ver­sions se­mi-ré­si­den­tielles, 550 CP (lit cen­tral) et 550 LJ (lits ju­meaux) dis­posent cha­cune d’une douche in­dé­pen­dante, d’un sa­lon en U et d’une grande cui­sine. Les pres­ta­tions cor­res­pondent à une uti­li­sa­tion in­ten­sive. Mal­gré la lon­gueur de caisse im­por­tante de ces 550, leur lar­geur de 2,30 m n’est pas un re­pous­soir pour la trac­tion.

Ea­sy 496 PE Kids

Evo­lu­tion 465 CP

Ali­zé Trend 530 PE

Star­lett 395 CP

Evo­lu­tion 465 CP

Star­lett Com­fort 470

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.