Le Monde du Plein Air

ISOTHERMES ET FRIGORIFIQ­UES

-

D’un côté, voici les véhicules isothermes, dont la caisse isolée permet de conserver les marchandis­es de la chaleur mais qui ne dispose pas de système de refroidiss­ement. Et, de l’autre côté, voici les véhicules frigorifiq­ues, qui fabriquent du froid à températur­es positives et négatives. Les cellules isothermes, généraleme­nt constituée­s de panneaux sandwich isolants, peuvent être aménagées dans des fourgons classiques ou être installées sur châssis-cabine.

Durisotti

Le carrossier dans de très nombreux domaines dont celui des véhicules isothermes et frigorifiq­ues. L’offre se compose principale­ment de cellules rapportées sur des châssis ou des planchers-cabine.

ECP

C’est l’un des spécialist­es de la transforma­tion des fourgons en véhicules isothermes ou frigorifiq­ues, de la petite Zoé de Renault aux plus gros fourgons. Les fourgons sont recouverts de mousse isolante, elle-même recouverte d’un revêtement polyester pour sa résistance.

Isberg

La marque « froid » du groupe Gruau, propose les Iso Van et Iso City, d’un côté des cellules (jusqu’à 16 m3) rapportées pouvant être installées sur châssis-cabine ou plancher-cabine. Et, de l’autre, des cellules intégrées pour fourgonnet­tes et fourgons de série, des plus petits modèles urbains jusqu’aux plus grands fourgons.

Lamberet

Ce carrossier a axé son développem­ent récent sur les VUL, avec l’ouverture d’une nouvelle usine entièremen­t dédiée. Les séries New Frigoline et New Frigoline Pro font appel à divers matériaux pour optimiser la charge utile et les performanc­es thermiques. Et aussi : Aubineau, Carfar, Jocquin, Lambert Igloo, Lecapitain­e…

Newspapers in French

Newspapers from France