Chaîne : Sites & Pay­sages

Les bords de la Loire, les som­mets py­ré­néens, le golfe du Mor­bi­han : c’est la beauté du site na­tu­rel dans le­quel il est ins­tal­lé qui fait le cam­ping Sites & Pay­sages. Mais pas seule­ment. La chaîne met éga­le­ment l’ac­cent sur la proxi­mi­té avec le va­can­cier,

Le Monde du Plein Air - - SOMMAIRE -

Sites & Pay­sages, le nom ré­sonne comme une pro­messe : celle de pas­ser des va­cances dans une na­ture pré­ser­vée, et de qua­li­té, dans d des ter­rains où les mo­bil-homes ne sont pas ma­jo­ri­taires.

Le va­can­cier avant tout

Il est vrai que les 75 éta­blis­se­ments de la chaîne entrent dans ce cri­tère, mais ce n’est tou­te­fois pas la seule offre que met en avant Sites & Pay­sages. Comme l’ex­plique Pa­trick Tourre, 45 ans, pré­sident de­puis 12 ans de la chaîne et lui-même di­rec­teur d’un cam­ping (Le Pe­tit Bois à Ruoms en Ar­dèche) « nous avons comme ob­jec­tif d’ac­cueillir nos clients de fa­çon per­son­na­li­sée, d’al­ler au-de­vant de leur de­mande d’ani­ma­tions, de leur faire dé­cou­vrir le pa­tri­moine na­tu­rel, l’histoire hu­maine du lieu où ils ont choi­si de pas­ser leurs va­cances ». Ce­la aus­si passe par un en­ga­ge­ment, « dans notre cam­ping, nous n’uti­li­sons pas d’her­bi­cides ni de pes­ti­cides, nous sau­ve­gar­dons la na­ture à notre échelle, et nous em­me­nons nous-mêmes les cam­peurs sur des lieux qu’ils n’au­raient ja­mais ima-

gi­nés » pour­suit Pa­trick Tourre. « Chez nous, le client n’est pas un nu­mé­ro mais une per­sonne que nous pou­vons ap­pe­ler par son pré­nom » ré­pète-t-il. En clair, il s’agit de lais­ser des sou­ve­nirs uniques d’un sé­jour au cam­ping, pour qu’il ne soit pas per­çu comme une offre stan­dar­di­sée.

Rap­pro­che­ment avec Les Cas­tels

Du reste, l’élar­gis­se­ment de la chaîne à d’autres campings in­té­res­sés passe par une exi­gence : « nous re­cher­chons des éta­blis­se­ments qui ne veulent pas faire du chiffre, mais sont plu­tôt dé­si­reux de por­ter nos va­leurs tra­di­tion­nelles de res­pect de l’hu­main, de la convi­via­li­té, de la na­ture – des va­leurs d’ailleurs très mo­dernes ». Cette vo­lon­té ex­plique en par­tie le rap­pro­che­ment entre les chaînes Sites & Pay­sages et les Cas­tels au ni­veau de la com­mu­ni­ca­tion et du mar­ke­ting, des cen­trales de ré­ser­va­tion, que le grand pu­blic va dé­cou­vrir ra­pi­de­ment. Cette fois, c’est De­nis Bonte, di­rec­teur des Cas­tels, qui le dit : « Nous sou­hai­tons que cette forme de cam­ping puisse in­car­ner l’ex­pé­rience ul­time du voyage : ne pas pas­ser à cô­té de l’âme d’une des­ti­na­tion et d’un lieu ».

Il ne faut mar­cher que quelques mi­nutes, de­puis le cam­ping de Pen­boch (Ar­ra­don, Mor­bi­han), pour at­teindre la mer et la plage.

Le cam­ping Beau Ri­vage**** (Salles-Cu­ran, Avey­ron) est ins­tal­lé sur la rive du lac de Pa­re­loup.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.