La nou­velle vague !

Le Monde du Plein Air - - ACTUALITÉS CARAVANE -

Sa­lon des Vé­hi­cules de Loi­sirs à Pa­ris-Le Bour­get

Cette édi­tion 2018 du Sa­lon des Vé­hi­cules de Loi­sirs à Pa­ris-Le Bour­get a vrai­ment été ex­cep­tion­nelle au ni­veau des nou­veau­tés. Outre les mo­dèles an­non­cés, beau­coup de sur­prises de der­nière mi­nute ont été éga­le­ment pré­sen­tées. Pe­tit tour de ce qu’il fal­lait voir…

Ba­re­foot, la perle rare

La pe­tite ca­ra­vane an­glaise Ba­re­foot est dé­sor­mais dis­tri­buée (et se­ra pro­duite en France dès 2019) par Tip Top Eu­rope. Ce pe­tit nid douillet, avec sa­lon conver­tible en cou­chage double, cui­sine et ca­bi­net de toi­lette, est pro­po­sé à par­tir de 31 700 eu­ros (mo­dèle ex­po­sé à 34 900 eu­ros). Son poids à vide est de 950 kg et le PTAC de 1100 kg. Dans le do­maine des mi­ni-ca­ra­vanes, la Ba­re­foot amène quelque chose de dif­fé­rent et de­man­dé par la clien­tèle : une cui­sine à l'in­té­rieur et un ca­bi­net de toi­lette. Comme l'ex­plique Ca­thy Cham­ber­lain, la fon­da­trice, « nous ren­con­trons un grand in­té­rêt pour cette ca­ra­vane qui sé­duit no­tam­ment des cam­peurs qui vou­laient ache­ter un four­gon, à cause de son style, de son cô­té co­ol mais aus­si parce qu’elle est plus grande. Et ils n’ont pas de grosse voi­ture. Et nous al­lons plan­cher sur un sys­tème d’au­to­no­mie avec pan­neaux so­laires ».

Le sa­lon dis­pose d'une table es­ca­mo­table. Les deux ban­quettes forment des cou­chages de 190 cm maxi. A gauche, le ca­bi­net de toi­lette, avec WC et équi­pe­ment douche.

La Ba­re­foot pos­sède une car­ros­se­rie en po­ly­es­ter. Le coffre à gaz, pour une pe­tite bou­teille, se trouve sur la flèche.

Ci-des­sus, Alain Sau­va­ger, ma­na­ger de Tip Top Eu­rope, et Ca­thy Cham­ber­lain, fon­da­trice de Ba­re­foot.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.