Le Monde du Plein Air

IRM Super Cordélia

Au premier regard, il est sobre et simple, avec ses lignes épurées et, malgré sa silhouette de hauteur standard, il donne une impression d’espace. Impression confirmée à l’intérieur, où le séjour bénéficie d’une bonne hauteur sous plafond et d'une excelle

-

Près de 25 mètres, c’est la distance qu’il me faut marcher pour faire le tour de ce mobil-home. Au fil de ma pérégrinat­ion, je croise huit ouvertures, pour la plupart des fenêtres oscillobat­tantes. Une fois le tour terminé, j’entre par la grande double portefenêt­re. Avec ses deux battants vitrés, elle apporte une bonne dose de lumière naturelle dans la pièce principale et, aux beaux jours, grande ouverte, elle permettra au salon de venir titiller la terrasse.

Trois-en-un

Ce grand salon de près de 14 m2 est bien agencé et surtout bien « aéré » : je ne me sens pas à l’étroit sous ce haut plafond qui épouse la forme du toit deux pentes. Dans cet espace ouvert, chaque chose est pourtant à sa place : face à moi, immédiatem­ent derrière la porte vitrée, la salle à manger, avec sa belle table laquée blanc, flanquée de quatre chaises contempora­ines. Derrière, le canapé d’angle (convertibl­e) occupe le coin gauche de la pièce : de là, j’ai une vue imprenable sur l’extérieur, sur le téléviseur et… sur les toilettes, qui, petit bémol, s’ouvrent sur la méridienne. Derrière la salle à manger, voici la cuisine ouverte, avec son bar, sa crédence en verre et ses meubles qui bénéficien­t d’un traitement soigné et de matériaux de qualité, le tout dans des tons de couleur doux. Il y a de quoi ranger dans cette cuisine et de quoi cuisiner aussi, avec l’équipement tout inox prévu dans cette version résidentie­lle. Mais où vais-je loger les six occupants ?

Deux chambres et une suite

Les enfants et les invités se verront attribuer les deux chambres à lits jumeaux, qui occupent le tiers gauche de ce Super Cordélia. Ce sont des chambres plutôt petites, qui offrent peu d’espace de circulatio­n (environ 40 cm en pied de lit). En revanche, elles sont fonctionne­lles (meuble-pont audessus des lits, penderies, mini-chevets) et lumineuses. Elles bénéficien­t enfin d’une déco sobre et agréable, on peut même dire « fraîche », avec notamment un mur coloré en tête de lit. Ma préférence va à la chambre des « maîtres de maison », ou plutôt devraisje dire la « suite ». Celle-ci est plus vaste que les deux autres chambres, avec un passage d’environ 50 cm autour du lit. Là encore, la tête de lit est appuyée sur un mur coloré (bleu), sur lequel est fixé un meuble-pont généreux, qui surmonte une étagère qui court sur toute la largeur du lit. Face à celui-ci, à gauche, un meuble comprenant une penderie ; à droite, la porte de la salle de bains. Simple, sobre et lumineuse, celle-ci offre un lavabo aux formes contempora­ines, une douche à l’italienne dotée d’une grande porte en verre, ainsi que quelques rangements auxquels manque, cependant, un support pour les grandes serviettes de bain. A droite du lavabo, une seconde porte, qui donne sur le séjour, par où je suis rentré dans ce Super Cordélia : la boucle est bouclée !

 ??  ?? Essai : François Bordonneau Photos : Boris Réjou
Essai : François Bordonneau Photos : Boris Réjou
 ??  ?? 30,50 m2 6/8 places3 chambres 32 939 E* Prix départ usine * Prix indicatif, variable selon distribute­ur, hors frais d’installati­on, frais de transport et droits d’entrée au camping.
30,50 m2 6/8 places3 chambres 32 939 E* Prix départ usine * Prix indicatif, variable selon distribute­ur, hors frais d’installati­on, frais de transport et droits d’entrée au camping.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France