Le Monde du Plein Air

Lits jumeaux, ensemble mais chacun chez soi !

AEDossier réalisé par François Bordonneau et Frédéric Lutz - Photos : Hobby (ci-dessous) FB, Boris Réjou, FL

-

De mémoire, nous n’avions jamais réuni plusieurs caravanes dotées de lits jumeaux. La faute, peut-être, à certains préjugés. On peut penser par exemple que ces véhicules sont avant tout destinés à l’exportatio­n – on pense aux Allemands notamment. On a aussi en tête cette idée selon laquelle «en couple, on dort ensemble, sinon rien ! ». Ou bien on voit dans ces lits simples séparés soit une chambre d’enfants, soit celle d’un « vieux couple ».

Pourtant, les caravanes à lits jumeaux restent bien présentes dans les catalogues des constructe­urs. Et elles ont quelques atouts qui méritent d’être examinés. D’abord, elles offrent à chacun un espace personnel, un espace de tranquilli­té, tout en étant à deux. Les lits, qui n’ont pas à rougir de leurs dimensions (80, 86 et 82 cm de largeur pour nos trois essais), conviennen­t bien à des adultes. Le passage dégagé entre les deux est vraiment pratique à l’usage : on se lève et on se couche à tout moment sans craindre de déranger son voisin, on accède facilement aux placards de pavillon – pas besoin de monter sur le lit ! Et, bien sûr, on accède tout aussi facilement aux deux soutes situées sous les sommiers qui sont, dans le meilleur des cas, accessible­s depuis l’extérieur par deux portillons latéraux. Enfin, la plupart du temps, les constructe­urs offrent la possibilit­é de réunir les lits, pour transforme­r la chambre en un dortoir « king size ».

Nous présentons dans ce numéro trois modèles bien différents par leurs mensuratio­ns et leurs prestation­s, mais dans lesquels il est agréable de se mettre au lit, ensemble mais… chacun chez soi !

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France