Le Nouvel Économiste

Nicolas Jayat

- directeur du salon IT Meetings*

IT Meetingsg se fixe ppour objectif de devenir le ppremier salon

p,, européen des réseaux et de la mobilité

Quelle est la principale originalit­é du salon IT Meetings ? C’est le seul salon 100 % business dédié à l’ensemble des profession­nels des réseaux, des télécommun­ications, de la mobilité et de la sécurité informatiq­ue. Sa vocation est en effet de permettre un face-à-face direct entre les top décideurs des entreprise­s et les spécialist­es du secteur – constructe­urs informatiq­ues, éditeurs de logiciels, opérateurs télécoms, fournisseu­rs d’accès, etc. – par l’intermédia­ire de rendezvous ciblés et organisés à l’avance. Pour la 5e édition, qui se tiendra du 18 au 20 avril au Palais des festivals de Cannes, IT Meetings confirme son positionne­ment avec une formule qui donne largement satisfacti­on aux participan­ts depuis l’origine (80 % de renouvelle­ment en moyenne chaque année) et que notre société Weyou décline avec succès dans d’autres secteurs d’activité tels que le mobilier d’entreprise, l’e-marketing, le service aux entreprise­s, la sécurité physique ou la logistique. Comment cette session 2017 se présente-t-elle ? Cette année, notre manifestat­ion devrait permettre la tenue d’au moins 4 000 rendez-vous d’affaires ppour un total d’environ 1 500 participan­ts. À noter également la possibilit­é d’assister à des conférence­s plénières d’informatio­n. Au nombre de quatre, elles seront consacrées cette année au thème des évolutions de la fonction DSI au sein des entreprise­s. Quels sont vos projets pour les années à venir ? Pour les prochaines années, notre priorité consiste à faire d’IT Meetings le premier salon européen de génération de leads des réseaux, de la mobilité, des télécommun­ications, de la sécurité et du cloud computing. Pour cela, nous disposons de deux équipes de prospectio­n qui seront chargées de recruter de nouveaux décideurs et de nouveaux exposants pour les sessions à venir.

 ??  ?? “En 2017, notre manifestat­ion devrait permettre la tenue d’au moins 4 000 rendez-vous d’affaires pour un total d’environ 1 500 participan­ts.”
“En 2017, notre manifestat­ion devrait permettre la tenue d’au moins 4 000 rendez-vous d’affaires pour un total d’environ 1 500 participan­ts.”

Newspapers in French

Newspapers from France