Ré­gis de Cer­val

com­mis­saire gé­né­ral du sa­lon So­lu­tions RH/E-lear­ning*

Le Nouvel Économiste - - Dossiers - So­lu­tions RH/E-lear­ning du 20 au 22 mars, Pa­ris, Porte de Ver­sailles www.so­lu­tions-res­sources-hu­maines.com

“Nous pré­sen­tons l’en­semble des pro­duits et des ser­vices utiles au bon fonc­tion­ne­ment d’un ser­vice de res­sources hu­maines”

Pou­vez-vous nous rap­pe­ler la vo­ca­tion du sa­lon So­lu­tions RH ? Dé­dié ini­tia­le­ment à l’uti­li­sa­tion de l’in­for­ma­tique dans les ser­vices de res­sources hu­maines des en­tre­prises, notre sa­lon est de­ve­nu le pre­mier sa­lon de la fonc­tion RH en France et le deuxième en Eu­rope. Il se pro­pose au­jourd’hui de pré­sen­ter aux chefs d’en­tre­prise, aux di­rec­teurs des res­sources hu­maines et aux res­pon­sables de la for­ma­tion l’en­semble des pro­duits et des ser­vices utiles au bon fonc­tion­ne­ment d’un ser­vice de res­sources hu­maines. Il est or­ga­ni­sé de­puis quelque temps dé­jà au­tour de quatre grands pôles : les sys­tèmes in­for­ma­tiques, mais aus­si la ges­tion des ta­lents (le coa­ching, l’out­pla­ce­ment, le bi­lan de com­pé­tences,…), les ser­vices à la per­sonne (la con­cier­ge­rie, le chèque-dé­jeu­ner, la crèche d’en­tre­prise…) et, ce qui tend de plus en plus à de­ve­nir un sa­lon dans le sa­lon, les ques­tions de for­ma­tion avec le e-lear­ning, les se­rious games ou les moocs… Com­ment l’édi­tion 2018 se pré­sente-t-elle ? Après les très bons ré­sul­tats de l’an­née der­nière où nous avions en­re­gis­tré une crois­sance de près de 50 du nombre de nos ex­po­sants ain­si qu’une forte hausse du nombre de nos vi­si­teurs, nous es­pé­rons faire aus­si bien cette an­née pour notre 24e édi­tion. Nous at­ten­dons en ef­fet au moins 300 ex­po­sants et un peu plus de 9 000 vi­si­teurs. À no­ter éga­le­ment que nous or­ga­ni­sons, pen­dant les trois jours de la ma­ni­fes­ta­tion, 75 ate­liers et confé­rences qui de­vraient connaître une fois en­core un ex­cellent taux de fré­quen­ta­tion : 2,5 ins­crip­tions par vi­si­teur dé­jà en moyenne. Les prin­ci­paux thèmes abor­dés concer­ne­ront les pro­grès de la connais­sance en neu­ros­ciences et le dé­ve­lop­pe­ment des so­lu­tions RH fai­sant ap­pel à l’in­tel­li­gence ar­ti­fi­cielle. Quels sont vos pro­jets pour les an­nées à ve­nir ? Notre ob­jec­tif prin­ci­pal reste de conso­li­der notre po­si­tion de lea­der na­tio­nal. À l’image du sa­lon à vo­ca­tion ré­gio­nale que nous or­ga­ni­sons à Lyon de­puis sept ans en no­vembre, nous avons le pro­jet d’ou­vrir pro­chai­ne­ment à Nice la pre­mière édi­tion d’In­no­va­tive Lear­ning, un sa­lon dé­dié aux nou­velles formes d’ap­pren­tis­sage: blen­ded lear­ning, di­gi­tal lear­ning, moocs, co­ocs, spocs, mo­bile lear­ning, réa­li­té vir­tuelle, ed tech…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.