Com­ment la Big Tech s’at­taque à l’ad­dic­tion aux écrans

Le Nouvel Économiste - - A LA UNE -

Apple

Screen Time – rap­ports d’ac­ti­vi­té quo­ti­diens et heb­do­ma­daires qui montrent com­bien de temps les uti­li­sa­teurs d’iP­hone passent sur chaque ap­pli­ca­tion. App Li­mits – bloque l’ac­cès à une ap­pli­ca­tion spé­ci­fique après un cer­tain temps d’uti­li­sa­tion chaque jour. Les pa­rents peuvent im­po­ser des heures de “pause” aux en­fants, par exemple la nuit, pour cer­taines ou toutes les ap­pli­ca­tions.

Google

Ta­bleau de bord des ap­pli­ca­tions An­droid – une “vi­sion com­plète” de l’uti­li­sa­tion du té­lé­phone d’une per­sonne, y com­pris le temps pas­sé au té­lé­phone, sur les ap­pli­ca­tions et la fré­quence des no­ti­fi­ca­tions. “Pauses” YouTube – rap­pels pro­gram­més pour que les uti­li­sa­teurs prennent une pause entre les vi­sion­nages de vi­déos en ligne.

Fa­ce­book

Chan­ge­ments dans les flux d’ac­tua­li­tés – les nouveaux al­go­rithmes mis à jour donnent la prio­ri­té aux pu­bli­ca­tions des amis et de la fa­mille plu­tôt qu’aux ac­tua­li­tés et aux vi­déos “pièges à clics”. Sui­vi du temps – Les ap­pli­ca­tions Fa­ce­book et Ins­ta­gram of­fri­ront des “aper­çus d’uti­li­sa­tion”, ré­vé­lant com­bien de mi­nutes les uti­li­sa­teurs y consacrent chaque se­maine.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.