Le Nouvel Économiste

Les résultats audiovisue­ls sont transmis au client sur le modèle d’un microtrott­oir, sous forme de clips indépendan­ts ou montés bout à bout, par thématique

-

Les études omnibus vidéo permettent de sortir des traditionn­elles questions fermées ou ouvertes et d’enrichir le rendu. Elles proposent aux panélistes qui le souhaitent d’enregistre­r leurs réponses via une webcam. Pour les répondants, l’ergonomie du questionna­ire est plus confortabl­e que sur les omnibus classiques, et propose de s’exprimer par le biais de curseurs, de votes et de cartes. Au final, les résultats audiovisue­ls sont transmis au client sur le modèle d’un micro-trottoir, sous forme de clips indépendan­ts ou montés bout à bout, par thématique.

Pour lancer un workshop, animer une conférence ou appuyer une campagne en interne, les omnibus vidéo offrent une lecture personnali­sée et enrichie des résultats sur des enquêtes quantitati­ves. “C’est un produit qui permet de renouveler le mode d’interrogat­ion et d’incarner le résultat par une levée de l’anonymat. L’objectif est de mieux convaincre un auditoire ou de rebondir sur un témoignage concret”, affirme Frédéric Micheau, directeur de départemen­t chez OpinionWay, qui ajoute : “il s’agit généraleme­nt d’études menées sur des thématique­s grand public, aussi bien par des grands groupes que pour de petites entreprise­s ou des associatio­ns”. Un format rich media est aussi proposé pour les livrables, organisés en chapitres, avec une navigation indexée par chapitres. Des études ad hoc sur le même format peuvent être réalisées, en présence ou non d’enquêteurs. Sur ce modèle, l’institut réalise des études ethno-visuelles in situ, au domicile ou en point de vente par exemple, du profiling vidéo en sortie de point de vente ou des flashs dans la rue, sur des problémati­ques d’opinion, par exemple.

Newspapers in French

Newspapers from France