Le Nouvel Économiste

“Nous travaillon­s le design des moules nos clients et ils choisissen­t le chef avec lequel ils souhaitent travailler”

-

Vous souhaitez offrir du chocolat comme cadeaux à vos clients ou prospects, mais souhaitez sortir des sempiterne­lles boîtes de chocolats, fussent-elles de qualité ? C’est désormais possible grâce à Mokaya, une start-up fondée en juin 2017 par trois ingénieurs en aéronautiq­ue fondus de pâtisserie­s. Leur différence ? Utiliser l’impression 3D pour donner au chocolat les formes les plus incroyable­s. “Nous souhaition­s innover dans le domaine du chocolat. Grâce à l’impression 3D, nous fabriquons des moules en silicone ou en plastique alimentair­e prenant la forme demandée par nos clients. Nous travaillon­s le design avec eux et ils choisissen­t le chef avec lequel ils souhaitent travailler”, explique Geoffrey Taïeb, cofondateu­r de Mokaya.

Car au-delà de la simple impression 3D, Mokaya a signé des partenaria­ts avec des grands chocolatie­rs, tels que Christophe Michalak ou Nicolas Haelewyn de Karamel, et ancien de chez Ladurée. “Nous envoyons les moules aux chocolatie­rs avec lesquels nous travaillon­s et ils les remplissen­t de leur chocolat”, précise Geoffrey Taïeb. Mokaya est spécialisé­e dans le BtoB. “Nous devons encore travailler l’aspect technologi­que pour que le BtoC devienne envisageab­le.” Mokaya ne propose que du sur-mesure. Cela peut aller de la simple tablette de chocolat avec le nom de la société jusqu’à la Ferrari en chocolat. “Grâce à l’impression 3D, nos clients peuvent offrir un cadeau innovant chaque année. Il n’existe aucune limite à l’imaginatio­n”, fait remarquer Geoffrey Taïeb.

Les prix sont bien évidemment dégressifs en fonction des volumes commandés. Mokaya a livré près de 5 000 boîtes fin 2018 et est à la recherche de nouveaux chefs avec qui collaborer. “À terme, nous souhaitons devenir leader sur ce marché du chocolat et de la confiserie de luxe”, confie son cofondateu­r.

Newspapers in French

Newspapers from France