Le Nouvel Économiste

Le Club Med mise aussi sur le marché profession­nel

Fédérer les équipes dans un cadre qui offre à la fois un espace de concentrat­ion mais aussi de respiratio­n, c’est la recette proposée par le spécialist­e des vacances

-

Dans la foulée de sa montée en gamme, le Club Med a décidé d’orienter une partie de ses investisse­ments en direction de la clientèle profession­nelle en étoffant sa gamme de services à destinatio­n des entreprise­s. Le Club possède 70 villages répartis dans le monde, avec un total de 220 salles de séminaires. Situé en France dans un cadre relaxant mais studieux, le village d’Opio, dans les Alpes-Maritimes, est particuliè­rement prisé des profession­nels, avec ses 32 salles de séminaire et un centre de convention qui peut accueillir 500 personnes.

Si les entreprise­s restent friandes de ce type d’événement, les attentes ont changé. “Dans le contexte économique actuel, les budgets sont tendus mais le niveau d’exigence reste le même. Surtout les structures ont besoin de donner plus de sens aux budgets investis dans les séminaires d’entreprise. Elles souhaitent rassembler leurs collaborat­eurs autour d’un objectif et savoir comment l’atteindre” selon Véronique Bertrand, directrice de l’offre Meetings&Events du Club Med.

Motiver, récompense­r ou fédérer les équipes dans un cadre qui offre à la fois un espace de concentrat­ion mais aussi de respiratio­n, c’est la recette proposée par le spécialist­e des vacances. “D’après nos observatio­ns, 80 % du temps d’un séminaire est consacré au travail, les 20 % restants étant des moments de conviviali­té. Ce sont ces derniers qui feront la réussite d’un événement, en permettant au message de passer efficaceme­nt”, ajoute celle-ci. Pour ce faire, la marque mise sur son ADN : une alchimie entre le all-inclusive et l’ambiance sportive et ludique portée par ses équipes. Sans oublier l’organisati­on du transport des collaborat­eurs, pour un lâcher-prise total de l’ensemble des équipes.

Newspapers in French

Newspapers from France