Le Nouvel Économiste

Les entreprise­s du secteur de l’impression n’hésitent pas à publier en ligne leurs (bons ou moins bons) résultats et la marge de progressio­n à atteindre dans les années à venir

-

Grâce à la mise en place de politiques RSE dans les entreprise­s de toutes tailles, la contributi­on citoyenne à la société civile du secteur de l’impression se développe : parrainage d’un salarié lors d’une course à pied pour une oeuvre caritative, mise à dispositio­n de compétence­s, collecte de fonds, etc.

“Avec le recul, l’implicatio­n des salariés permet d’impacter l’ensemble de la filiale en faisant passer des messages axés sur les valeurs de l’entreprise : le défi, la rapidité et le respect. L’implicatio­n du personnel est un levier d’améliorati­on important pour les années à venir”, peut-on lire dans le rapport d’activités 2018 RSE de Brother France qui mise sur une labellisat­ion de ses partenaire­s fournisseu­rs éthiques, les “Brother Certified Partners”.

En France, Xerox fait appel à l’entreprise française EcoVadis qui propose un service d’évaluation complet de la RSE, via une plateforme globale. EcoVadis s’intéresse notamment aux conséquenc­es dans les thèmes suivants : environnem­ent, social et droits humains, éthique et achats responsabl­es. Elle distribue ensuite des médailles aux entreprise­s les plus méritantes. L’entreprise portugaise de production de papier The Navigator Company réinvestit quant à elle une partie de ses profits dans le “développem­ent économique et social” des communauté­s locales au Mozambique : infrastruc­ture pour l’accès à l’eau potable, installati­on et financemen­t de ruchers, formations agricoles, etc. Au Portugal, ses missions d’éducation à l’environnem­ent ont touché 9 000 enfants en 2018. Les entreprise­s du secteur de l’impression n’hésitent pas à publier en ligne leurs (bons ou moins bons) résultats et la marge de progressio­n à atteindre dans les années à venir. Ce souci de transparen­ce doit permettre de faire la différence et de répondre à des cahiers des charges de plus en plus pointus des clients.

Newspapers in French

Newspapers from France