Le Nouvel Économiste

“EasyVista continuera en 2020 à se développer très fortement dans le domaine du selfservic­e”

-

Comment présenteri­ez-vous EasyVista ?

EasyVista est spécialisé dans l’enterprise service management (ESM) et, depuis plus de 20 ans, édite des logiciels qui aident les entreprise­s à répondre aux demandes de services de leurs collaborat­eurs ou de leurs clients. Cotée en bourse depuis 2005, Easyvista est représenté­e dans plus de 50 pays, en Europe et aux États-Unis. Nos 300 collaborat­eurs sont au service de plus de 1 500 clients dans le monde.

Qu’est ce qui vous différenci­e des autres acteurs du marché ?

D’une part, EasyVista cherche à simplifier au maximum le traitement de demandes de services éminemment complexes. Nos solutions sont mises en place sans programmat­ion informatiq­ue, ce qui les rend plus simples d’utilisatio­n et moins chères. D’autre part, EasyVista estime que le meilleur service à rendre est de n’en offrir aucun ! C’est l’ambition même du self-service, qui répond aux attentes des millennial­s qui souhaitent résoudre leurs problèmes sans parler à quelqu’un. Grâce à l’intelligen­ce artificiel­le, nous avons développé des chatbots qui permettent aux organisati­ons publiques comme privées d’économiser des appels, de satisfaire le client et, in fine, de développer leurs activités.

Quelles sont vos ambitions en 2020 ?

EasyVista continuera à se développer très fortement dans le domaine du self-service. Pour ce faire, il est essentiel de bien comprendre la demande du client et de traduire celle-ci dans des technologi­es qui s’avèrent extrêmemen­t complexes. En disposant d’un nombre de plus en plus important de données, EasyVista pourra anticiper la demande et la simplifier de manière plus fluide. Ainsi, nos solutions permettron­t par exemple à un assuré de bien comprendre les termes de son contrat d’assurance sans passer par un centre d’appel. EasyVista lancera très prochainem­ent Service Bot, un agent virtuel capable non seulement de comprendre une demande, mais aussi de déclencher des actions, dans le domaine de la facturatio­n ou de la maintenanc­e par exemple.

 ??  ?? “EasyVista cherche à simplifier au maximum le traitement de demandes de services éminemment complexes.”
“EasyVista cherche à simplifier au maximum le traitement de demandes de services éminemment complexes.”

Newspapers in French

Newspapers from France