Le Nouvel Économiste

L’immobilier de luxe a également ses enseignes en franchise

Prérequis pour les candidats à la franchise : être à la hauteur d’une clientèle exigeante et maîtriser les codes et l’univers du luxe

-

Le marché de l’immobilier de luxe n’échappe pas au monde de la franchise. Certains entreprene­urs peuvent tenter en effet de se lancer sur ce segment de niche en devenant franchisé d’un groupe spécialisé. Mais ils doivent tout d’abord se montrer à la hauteur d’une clientèle très exigeante, “en maîtrisant parfaiteme­nt les codes et l’univers du luxe”, indique Laurent Demeure, directeur général de Coldwell Banker Europa Realty. De plus, ils sont dans l’obligation de savoir parler plusieurs langues étrangères afin de pouvoir négocier avec des acheteurs non-résidents.

Mais ce n’est pas tout. Pour se différenci­er de la concurrenc­e, ils doivent être également particuliè­rement attentifs à la qualité de service fournie, ainsi qu’à la communicat­ion et au marketing. Le choix de l’implantati­on s’avère aussi primordial afin de se trouver à proximité des quartiers prestigieu­x des grandes villes ou encore des lieux de villégiatu­re prisés par les personnes fortunées. Si toutes ces conditions sont réunies, ils doivent ensuite trouver une franchise spécialisé­e sur le segment

de l’immobilier haut de gamme pour monter leur agence. Quelques-unes sont présentes dans l’Hexagone, comme le réseau Coldwell Banker qui se développe depuis plusieurs années sous forme de franchises. “Pour l’heure, notre réseau compte 45 bureaux en France et à Monaco et ambitionne d’ouvrir une vingtaine de succursale­s d’ici 2024 afin de mailler l’ensemble du territoire”, précise Laurent Demeure. Autre réseau à découvrir, l’enseigne baptisée “L’immobilier sans vis-à-vis”, qui a choisi un positionne­ment bien spécifique : les biens disposant d’une vue dégagée ou exceptionn­elle qui en font des logements rares et recherchés par une clientèle exigeante.

 ?? ?? “Notre réseau compte 45 bureaux en
France et à Monaco, et ambitionne d’ouvrir une vingtaine de succursale­s
d’ici 2024.” Laurent Demeure, Coldwell Banker Europa Realty.
“Notre réseau compte 45 bureaux en France et à Monaco, et ambitionne d’ouvrir une vingtaine de succursale­s d’ici 2024.” Laurent Demeure, Coldwell Banker Europa Realty.

Newspapers in French

Newspapers from France